» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Comment prendre soin de ses sacs à main ?

Comment prendre soin de ses sacs à main ?

Le sac à main est sans doute votre accessoire le plus important et le plus cher à vos yeux. C’est souvent un véritable investissement que d’acheter un sac à main. Il est donc normal que vous vouliez en prendre soin pour le garder longtemps.

soin sac mainMais comment faire pour prendre soin de son sac à main ?

Tout d’abord il est important de ne pas laisser traîner son sac partout par terre. Il existe, pour quelques euros, un accessoire très pratique et indispensable qui s’appelle un accroche sac et qui permet de suspendre son sac à main sur n’importe quelle table.Grâce à cet accroche sac vous éviterez d’user très rapidement votre sac à main en le posant par terre lors de vos activités. Un autre élément important pour pouvoir garder son sac propre et en prendre soin est qu’il ne faut pas laisser au fond de son sac des éléments susceptibles de le salir. Les pièces de monnaie, les accessoires de maquillage mal refermés etc.. doivent être mis dans une trousse afin d’éviter que l’intérieur de votre sac à main ne soit pourri par ces éléments très sales. Enfin, il est important de nettoyer son sac et notamment l’extérieur. Pour un sac en cuir par exemple, un entretien chez un spécialiste, de manière régulière, permet de garder un état irréprochable et très appréciable pour votre sac.

Pour un sac en daim ou en nubuk

Si votre sac est en nubuck ou en daim, il est très important de l’imperméabiliser régulièrement afin que son état reste propre malgré la pluie et l’usure due au temps. L’intérieur du sac doit également être assez fréquemment nettoyé pour éviter l’apparition de dommages sur le tissus intérieur du sac. Un sac à main est un objet très précieux qu’il faut entretenir avec attention.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Une Rponse Comment prendre soin de ses sacs à main ?

  1. Marie dit :

    J’adore tes choix de sacs. Et merci pour tes conseils pour en prendre soin. Je vais essayé de faire plus attention à mes sacs 😉