» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Comment nettoyer un sac en toile ?

Comment nettoyer un sac en toile ?

Vous avez décidé de nettoyer, laver ou détacher un sac à main, une besace ou un sac bandoulière en toile. Voilà des trucs et des astuces, des conseils de grand mère très très pratiques pour vous. A essayer de suite !

nettoyage d'un sac en toileTrucs et astuces

Il existe plusieurs techniques différentes pour nettoyer son sac en toile. La première est de le passer tout simplement à l’eau savonneuse. Faites couler de l’eau tiède (une eau trop chaude ou trop froide risquerait d’y incruster certaines taches et de détériorer la toile). Préférez un savon doux, sans produits chimiques qui pourraient abîmer votre matière. Faites prendre un petit bain de cette eau
savonneuse à votre sac en y passant une brosse douce. Vous pouvez imbiber cette brosse de bicarbonate de soude, un nettoyant naturel et puissant sans être trop corrosif. Pour un résultat plus décapant, vous pouvez aussi l’imbiber d’ammoniaque, mais toujours très diluée avec 5 cuillers à soupe pour 1 litre d’eau. Après ce brossage, laissez sécher votre sac à l’air libre.

Conseils de grand mère

Une autre méthode consiste à le faire passer à la machine. Oui, c’est possible, mais avec toutes les précautions nécessaires : en programme froid, délicat, et sans grand essorage. Le procédé de séchage est toujours le même, à l’air libre, pour ne prendre aucun risque de l’abîmer en le frottant ou chauffant trop fort. Attention : pour être nettoyé de cette façon sans risque, votre sac doit vraiment être en toile, sans partie en cuir qui réclamerait un traitement encore plus attentionné. En cas de doute, une dernière technique consiste à… L’apporter à un pressing. Là-bas, des professionnels ont tous les produits qui conviennent pour nettoyer sans dessécher le cuir.

Détacher le sac en toile

Enfin, nettoyer son sac en toile ne se fait pas tous les jours. Si par malheur vous lui faites une grosse tache qui risque de devenir indélébile, enlevez-la tout de suite. Servez-vous d’une éponge à récurer, et si jamais elle ne part toujours pas, imbibez un tampon de vinaigre blanc. Mais pour les petites salissures de tous les jours, ne  vous tracassez pas : le nettoyer une ou deux fois l’an est suffisant !

Enregistrer

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.