» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Nettoyer, laver et entretenir le Daim

Nettoyer, laver et entretenir le Daim

Conseils pratiques pour nettoyer le daim et enlever une tache sur un joli sac à main en daim. Trucs et astuces pour entretenir le daim et le cuir et conserver vos accessoires de mode et sac à main en daim. Voilà des façons pratiques de prendre soin à la fois de vos plus beaux sacs à main, de vos vêtements, de vos accessoires de mode mode mais aussi de toute votre petite maroquinerie en daim et de faire attention à la faire perdurer longtemps et qu’elle ne s’abîme pas. Des idées pour la détacher et pour lutter contre les intempéries de la vie qui pourraient détériorer cette matière. Des conseils, trucs et astuces pour le cuir daim qui vous serviront dans la vie de tous les jours et pour longtemps.

nettoyer-laver-entretenir-daim

Conseils pratique pour nettoyer le daim

Le nettoyage d’un sac en cuir daim s’effectue idéalement avec une brosse en crêpe que l’on trouve dans toutes les grandes surfaces, pour être sûre avant d’entreprendre tout nettoyage il est préférable de déjà pratiquer sur une petite partie de la zone à nettoyer, une zone intérieur ou non visible avant d’appliquer à l’ensemble du sac à main ou du vêtement.

Les idées maison

Une gomme à crayon très propre ont de bons résultats en ce qui concerne le nettoyage d’un sac fashion en daim noir. Nous vous proposons aussi d’utiliser de la mie du pain en boule pour nettoyer un sac en daim en frottant légèrement.

Si le sac est très encrassé

Nettoyez votre sac en daim en frottant doucement avec une brosse en crêpe imbibée d’un mélange à part égale d’eau et d’ammoniaque. Sévotre sac en daim sur toute sa surface et avec un linge propre,puis brossez immédiatement Enfin, saupoudrez votre sac en daim de talc et laissez agir toute la nuit. Au matin, brossez votre sac en daim et le tour et joué !

Comment enlever une tache de graisse ?

Saupoudrez la tache de graisse de bicarbonate de soude puis frottez votre sac en daim avec un bas de Nylon. Comment faire partir une tache incrustée sur le daim ? Frottez doucement votre sac en daim une brosse à ongle humidifiée d’eau tiède et savonneuse puis sécher votre sac en daim en le tamponnant avec un tissu. Vous pouvez également passer votre sac en daim au dessus de vapeur d’eau afin de mieux désincruster la tache. Attention en frottant de ne pas abîmer la matière qui est fragile et ne pourrait pas résister à des traitements trop difficiles sur la matière. Prenez donc grand soin de votre maroquinerie pour la garder intacte.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.