» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Entretien d’un sac à main en tissu

Entretien d’un sac à main en tissu

Les sacs en tissu originaux sont toujours faciles à porter, mais leur entretien peut être délicat. Tous les sacs en tissu ne demandent pas forcément le même entretien, mais les conseils suivants vont vous aider à avoir les bonnes bases pour garder vos accessoires de mode en tissu le plus longtemps possible.

entretien sac tissuDes soins adaptés à la matière

Tout commence par la façon de les ranger. L’endroit où vous les rangez doit laisser passer l’air. Si vous avez besoin de les laver, éviter de les passer à la machine. Mieux vaut prendre du savon de Marseille ou alors du savon noir ou même du savon d’Alep, et une petite brosse douce. Frottez tout doucement, s’il y a des taches. Ne laisser pas tremper votre sac trop longtemps. Il faut le laver assez rapidement. Pour le faire sécher, faites-le sécher à froid.

Redonner éclat à au tissu

Si vous aimez vraiment votre sac et qu’il a perdu de son éclat, vous pouvez essayez de le teindre. Il vous suffit de trouver une couleur très proche de la couleur d’origine de votre sac. Si par malheur vous ruinez votre sac et laissez des lignes de démarcation, vous  pourrez toujours dire que c’est fait exprès et que vous avez un sac vintage. Si vous n’avez pas de savon végétal, il y a une autre façon de se débarrasser des taches sur votre sac en tissu. Prenez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Humidifiez légèrement la poudre avec un peu d’eau. Si le sac est vraiment taché, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’ammoniaque au mélange. Trempez une brosse très douce dans ce mélange. Ensuite, il vous suffit de frotter tout doucement ce mélange sur les taches de votre accessoire de mode. Rincez rapidement avec de l’eau claire. Faites sécher à plat.

Vous voyez, nettoyer un sac en tissu n’est pas si compliqué. Il vous suffit de garder en mémoire ces quelques conseils et vous pourrez garder longtemps vos sacs en tissu.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.