» Sac de Princesse>> Blog » Comment bien s'habiller? » S’habiller selon sa morphologie » Comment s’habiller selon son teint, sa carnation ?

Comment s’habiller selon son teint, sa carnation ?

Comment s’habiller selon son teint, sa carnation ?
Rate this post

Il est important de prendre en compte la couleur de sa carnation afin de choisir la bonne couleur de vêtements. En effet nous avons toutes des teintes de peau très différentes et certaines couleurs pourront la sublimer ou même au contraire la rendre terne.

Teint chaud ou teint froid?

La grande différence entre le teint chaud et le teint froid réside au niveau du degré de bleu ou de jaune présent dans votre teint. Les peaux qui ont une tendance jaune seront des teints chauds, alors que les peaux aux teintes bleues seront des teints froids. Connaître sa pigmentation de peau est essentiel afin de choisir les couleurs qui vont vos flatter le teint. Certaines couleurs rendront automatiquement votre teint plus terne, vos yeux moins brillants et vos imperfections plus visibles. Alors que d’autres couleurs apporteront de la lumière à votre teint et donneront l’illusion de bonne mine.

Encore plus loin…

Il n’y a pas que le teint qui va vous aider à choisir les couleurs faites pour vous mais également la couleur de vos cheveux. Si vous avez les cheveux clairs, blonds ou châtains, et le teint chaud, alors vos couleurs de prédilections seront les ton chauds, le marron, le doré, le jaune, la turquoise ou l’orange. Pour les femmes blondes au teint froid, il faudra préférer les rouges bleutés, le jaune citron, le blanc écru. Les brunes au teint pale et froid pourront choisir le bleu électrique, l’orange foncée, le marron, le kaki ou la couleur bronze. Enfin, les femmes aux cheveux sombres et le teint chaud, les couleurs vives seront vos meilleurs alliés, ou même le blanc et le noir. Autrement dit, toutes les couleurs ne peuvent pas être faites pour vous, mais si vous choisissez bien celles qui sont accordées à votre teint, le résultat est la bonne mine assurée!

Le Produit que je vous recommande