» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Comment laver un sac en cuir ?

Comment laver un sac en cuir ?

Il existe de nombreux types de cuir comme les cuirs lisses qui sont dit « pleines fleurs » ou « croute de cuir », ou bien le cuir poreux comme le daim ou le nubuck. Parce qu’ls sont différents ils ne s’entretiennent ou ne se lavent pas de la même manière.

laver sac cuirLes cuirs lisses

Ils sont souvent plus résistants, plus solides et moins poreux. Vous pourrez donc les laver plus facilement en utilisant un chiffon ou une éponge imbibée d’eau et d’un peu de savon de Marseille, puis rincez le avec une éponge humide et propre. Si votre sac n’est pas verni, vous pouvez également le nourrir à l’aide de lait pour le cuir ou des cires prévues à cet emploi. Ainsi, il deviendra plus souple, résistant et plus imperméable aux tâches. Vous pouvez imperméable votre sac à l’aide d’une bombe spéciale qui protégera votre cuir s’il doit être souvent exposé à la pluie.

Les peaux

Les cuirs comme le daim et le nubuck auront tendance à absorber l’eau et les liquides très facilement alors faites attention de le protéger de la pluie et des agressions extérieures et ne pas le frotter contre des vêtements de couleur plus foncée. Il est également difficile de récupérer des tâches car elles seront souvent profondément imbibées, vous pouvez tenter de les frotter délicatement à l’aide d’une lime à ongles en carton ou bien un papier de verre très fin. Mais il faut éviter un autre liquide qui pourrait laisser encore plus de traces sur votre sac à main.

Le Produit que je vous recommande