» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Entretien d’un sac en cuir

Entretien d’un sac en cuir

Les sacs chics en cuir, quelque soit leur forme et leur taille, nécessitent un entretien particulier lié à leur composition. Cependant, l’avantage du cuir est que c’est une matière qui vieilli bien, qui se patine avec le temps. En effet, les sacs en cuir auront généralement une durée de vie supérieure à celle des autres sacs. Pour garder votre sac le plus longtemps possible, il faut prendre soin du cuir.
Selection of Leather Goods

Trucs et astuces pour l’entretien du cuir

Normalement, lorsque vous achetez votre sac en cuir, celui-ci est imperméabilisé. Toutefois, le cuir ne supporte pas très bien l’eau ni l’humidité, il est donc préférable de le garder au sec. De même, le cuir ne supporte pas les rayons du soleil, les couleurs pourraient passer et ne plus être régulières. Si votre sac est en cuir de couleur clair, il faut faire attention de ne pas le mettre en contact avec des vêtements qui pourraient déteindre dessus.

Conseils pour vos plus belles matières

Pour entretenir son sac en cuir et pour rendre la matière plus belle, éviter qu’elle ne ternisse, il est conseillé de passer sur le cuir de la crème pour le cuir, du lait pour bébé ou un cirage neutre. Attention cependant, l’entretien de cette façon n’est possible que si votre sac est en cuir lisse.L’entretien des sacs en cuir est assez simple, il suffit de passer un chiffon sec pour enlever les poussières. Il faut cependant éviter tout contact avec les liquides pour préserver la matière. Pour le cuir vernis, il est possible de le lustrer pour renforcer sa brillance. En fonction de la texture du cuir, l’entretien est quelques peu différent mais reste simple et permet de conserver un joli cuir.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.