» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Comment enlever tache sur sac en cuir ?

Comment enlever tache sur sac en cuir ?

Un sac en cuir n’est pas un achat bon marché. Il est donc normal de vouloir le garder longtemps aussi beau qu’au premier jour. Peu à peu il est devenu votre sac préféré et vous l’emportez partout. Il est donc enrageant qu’il soit tâché ou sale. Pas de panique cependant. Il est en effet possible de nettoyer un sac en cuir en toute sécurité, sans l’abîmer. Il vous suffit de suivre les quelques conseils ci-dessous

nettoyer tache cuirSi le sac est très sale

Si votre sac est très peu sale, du talc fera l’affaire. Saupoudrez un peu de talc sur le sac et appliquez-le avec un coton. Si vous n’en avez pas sous la main, un linge et un peu de lait démaquillant feront également l’affaire. Si vous n’avez pas de talc, vous pouvez également utiliser de la pierre d’argile pour nettoyer votre sac.Second cas de figure: votre sac est très sale. La manière de procéder sera un peu différente. Si il est très encrassé, une préparation peut venir à bout des tâches. Cette préparation maison doit contenir un tiers de cire d’abeille et deux tiers d’essence de térébenthine. Appliquez cette préparation et laissez sécher. Ensuite, vous pouvez frotter le avec un chiffon de laine.

Conseils grand mères

Si vous n’avez pas de quoi réaliser cette préparation, un linge humide imprégné de lait démaquillant et sur lequel vous verserez quelques gouttes de vinaigre blanc fera très bien l’affaire. Frottez avec ce linge en insistant sur les zones les plus tâchées. Si lors du nettoyage de votre sac le coton que vous utilisez décolore le sac, arrêtez tout de suite et utilisez du talc plutôt qu’une solution humide. Si vous persistez, vous ferez pire que mieux. Pensez également à entretenir votre sac régulièrement avant de le laisser se couvrir de tâches plus délicates à enlever. Protégez-le avec du cirage incolore ou encore avec des produits antitâches disponibles en grandes surfaces.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.