» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main tendances et mode pas cher ou luxe » Mode ethnique Chic, les tendances » Sac ethnique à bandoulière en cuir, tissu, toile – Petite besace ethnique

Sac ethnique à bandoulière en cuir, tissu, toile – Petite besace ethnique

La tendance de cette saison est aux petits sacs à main, découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir au sujet des mini et petits sacs ethniques chics. Comment porter, choisir son petit sac à main, faut il le choisir avec une anse, avec une bandoulière ou bien encore le porter en pochette à main. Voilà quelques astuces pour trouver votre style avec des petits sacs  main.

petit sac ethniqueSac à main ou bandoulière

Un petit sac porté à la main est toujours très très chic ! Dans tous les cas un sac que l’on porter à bout de bras aura toujours un bel effet d’élégance. Cependant la praticité d’un petit sac à bandoulière est indéniable. Une petite besace donne beaucoup de style et de personnalité aux femmes qui les portent. Il a l’avantage d’être très pratique et on l’emporte partout avec soi en le déposant sur son épaule d’ailleurs plutôt qu’en travers du corps.

Et la pochette à main ?

Franchement pas très pratique, elle est cependant idéale pour les soirées de gala et les cocktail. Mais tout le monde ne se rend pas à ce genre de soirées. Alors si vous ne vous sentez pas à l’aise et qu’il n’y aura pas forcément un endroit où vous pourrez poser votre pochette, optez plutôt pour un modèle que vous pourrez porter en bandoulière, qu’elle soit fixe ou amovible.

Porter son petit sac

L’avantage d’un petit sac à main c’est qu’il se porte en toute occasion. Il permet aux femmes qui le portent d’aller à l’essentiel en emportant avec soi l’essentiel, c’est en cela que réside l’intérêt d’un petit sac. En effet vous aller y mettre tout juste ce dont vous avez besoin et vous vous sentirez libre de vos mouvements. Pour le porter, déposez le librement sur votre épaule, vous avez les mains libre et le style est impeccablement chic, féminin, branché, il y a rien de plus tendance !

Sac ethnique en cuir ou toile ?

Les sacs de couleurs ethniques sont de merveilleux accessoires qui donneront du style à votre tenue fashion et urbaine. Ils s’associent parfaitement avec des tenues modernes et tendances comme un jean et un blazer noir ou bien une jolie petite robe chic pour un soir. Il ne faut pas tomber dans le total look ethnique mais juste mettre une touche d’exotisme dans son look. Il existe de nombreux styles de sac ethniques de provenances très différentes…il existe également ceux qui sont en cuir ou ceux confectionnés dans du tissu. Alors lequel choisir?

sac ethnique cuir ou toileLe cuir c’est chic

Les accessoires en cuir sont définitivement chics et accessoirisent parfaitement toutes les tenues. Cette texture exceptionnelle brillante, souple et rigide à la fois mettra la touche d’élégance qu’il manque à votre tenue. Les sacs en cuir ethnique sont finement travaillés à la main avec des méthodes artisanales ancestrales, ce qui en fait des pièces uniques…de véritables petits trésors.

La tendance du tissu

On retrouve beaucoup de sacs ethniques confectionnés avec du tissu. Ils ont cette particularité d’être tissés à la main et souvent finement brodés avec des couleurs chatoyantes. Ces tissus sont particulièrement résistants, car les artisans les conçoivent pour qu’ils résistent longtemps, nous sommes bien loin du tissage industriel qui peut être fin et fragile. Il est sans dire qu’un sac ethnique en tissu résistera beaucoup plus aux agressions extérieures qu’un sac ordinaire, alors investir dans une jolie pièce faite à la main et un très bon investissement que vous ne regretterez pas.

Le sac à main ethnique en cuir, le chic absolu !

Ils sont exactement dans l’air du temps, les sacs à main ethniques en cuir et en tissus anciens artisanaux. Dans ce blog dédié à l’amour des savoir faire traditionnels de la maroquinerie vous partirez à la découverte des anciennes tribus d’Asie. Vous découvrir des peuples, des ethnies et tribus qui vivent encore de nos jours de façon traditionnels et qui vous font découvrir leur savoir faire.

sac main ethnique cuirLa beauté rare de l’artisanat

Fabriqués de façon artisanale et traditionnelle dans différents pays d’Asie du sud est tel que la Thaïlande ou encore le Vietnam ou le Laos. C’est un savoir faire unique que vous allez découvrir quand vous aurez entre vos main les sacs à main les plus prestigieux au monde, des pièce de collection en exemplaire unique, des modèles rare. Car posséder un sac comme ceux ci c’est posséder une oeuvre d’art que vous ne verrez jamais porté par une autre car un sac à main ethnique en tissu traditionnels vintage et en cuir naturel est rare et difficile à trouver.

Le luxe d’un sac ethnique en vrai cuir

Des créations rares et unique qui sont faire à partir de textiles anciens des ethnies Comme les Hmong, les Akha ou encore les Karen. Les broderies traditionnelles de ces sacs à main rares sont entièrement confectionnées à la main, les assemblage des pièces de cuir sont précieuses et unique. Chaque sac à main est une pièce authentique entièrement fait à la main selon des savoir faire spécifiques qui se transmettent de génération en génération, chaque tribu possède son style bien particulier, ses compétences spécifiques et son savoir faire qui l’identifie.

Un style dans l’air du temps

Dans un style très contemporain, la mode ethnique chic c’est avant tout le goût de l’artisanat, du travail de qualité, la noblesse des matières et des savoir faire. Il en existe de toutes les formes, de toutes les matières et dans de nombreuses couleurs avec des incrustation de perles, de coquillages, des motifs floraux, des empiècement en cuir naturel façonné à la main.

Le Produit que je vous recommande