» Sac de Princesse>> Blog » Histoire et origine du sac à main » Histoire du sac Birkin d’Hermès  

Histoire du sac Birkin d’Hermès  

Il y a les it-bag qui ne passe qu’une seule et unique saison et les sacs à main qui ne prennent pas une ride pendant des décennies. Ces sacs là sont rentrés dans l’histoire des grands sacs à main et sont assez souvent assimilés à une effigie, une princesse ou une star qui leur donne leur nom. C’est exactement le cas du sac à main « Birkin » d’un des plus célèbres maroquiniers : Hermès.

histoire sac hermes birkin

La petite histoire du sac Birkin

Ce célèbre sac à main a été conçu par et pour la star Jane Birkin. C’est en 1984 que Jane rencontra le président de la maison Hermès lors d’un voyage en avion. Parce que la star se plaignait de ne pas trouver un sac à sa convenance, aussi pratique qu’élégant…le président releva le défi d en créer un qui correspondrait à ses besoins. Et voilà, le sac Birkin est n’et pas il reste un des sacs les plus mythiques de la maison.

Un sac pratique et élégant

Le défi fut relevé et ce sac allie un côté pratique et une élégance sans nom. Il est fabriqué totalement à la main et nécessite plus de 25 heures de travail minutieux. Il se présente sous une forme carré avec des petites anses qui lui permettent de le porter à la main au poignet ou bien au coude. Il se décline en plusieurs tailles en commençant de 25 cm à 55 cm. Il est également disponible en plusieurs matières, comme du daim, du cuir classique ou bien alors plus exotique. Les coloris aussi sont déclinés en plusieurs tonalités. Bref, il y en a pour tous les goûts. Par contre ce sac est disponible uniquement sur commande et le temps d’attente est long, voire même quelques années, donc il va falloir être patiente!

 

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.