» Sac de Princesse>> Blog » Fabriquer son sac à main » Fabriquer un sac bandoulière

Fabriquer un sac bandoulière

Les sacs en bandoulière sont de loin les plus faciles à confectionner, car il suffit de peu pour faire un joli sac et en plus ils seront très pratique. Pour celles qui sont un peu plus expérimentées en couture, il y a des variantes dans les formes ou bien elles pourront jouer avec des empiècements de tissus pour un effet encore plus original. Mais penchons-nous sur le technique de base…

fabriquer sac bandouliereChoisir la forme

La forme la plus classique pour un sac bandoulière sera un rectangle ou bien même une carré mais si vous êtes un peu habituée vous pourrez confectionner des formes rondes. Vous pourrez penser à une fermeture à rabat ou bien juste une fermeture éclair ou des boutons à l’intérieur du sac pour une technique encore plus simple. En ce qui concerne la bandoulière, vous pourrez choisir un lien tout prêt pour les petits sacs à mains, mais si votre sac est de plus grande dimension alors prenez une pièce de tissu identique ou différente que vous coudrez afin d’obtenir une longue bande. Il faudra prevoir au moins une bandoulière d’un mètre ou plus selon l’effet que vous désirez.

Comment coudre son sac bandoulière?

Posez face à face les deux pièces de tissus puis cousez trois des côtés ensemble. Pour le côté qui va se trouver en haut faite un simple ourlet pour finir l’ouverture. Si vous désirez mettre une doublure, il faudra confectionner une autre pochette de la même taille que vous fixerez ensuite à l’intérieur du sac. Fixez la fermeture éclair ou bien les boutons qui vous serviront à fermer votre sac. La bandoulière sera la dernière étape, vous la coudrez à l’intérieur du sac sur les extrémités du haut bien solidement de manière à avoir un sac suffisamment résistant pour pouvoir porter des objets plus ou moins lourds.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.