» Sac de Princesse>> Blog » Comment porter son sac à main? » Comment porter un sac besace?

Comment porter un sac besace?

Le sac de forme besace semble être indémodable mais encore faut il savoir le porter sur son épaule ou en travers de son corps. On l’utilisait déjà il y a une trentaine d’années, et malgré cela il ne semble pas avoir pris une ride. Le sac besace est un sac qui se porte généralement en bandoulière, ce qui lui donne un aspect pratique. D’origine modeste, la besace a su se réinventer et s’adapter à tous les types de garde-robes. Intéressons-nous à ce sac qui a traversé les temps et qui nous accompagnera certainement encore durant de longues années.

Femme portant une besace ethniquePourquoi porter un sac besace?

A l’origine la besace est un sac en bandoulière, ouvert par le milieu et fermé par les deux bouts. Il était destiné à une population très modeste, voire pauvre. Avec le temps le sac besace a pris un tournant pour parvenir à avoir l’image d’un sac pratique et parfois très onéreux. Le principal avantage du sac besace est sa commodité. Contrairement au sac à main, le sac besace vous laisse les mains complètement libres. Ceci est d’autant plus avantageux dans les transports en commun ou les endroits très fréquentés où les risques de vol sont malheureusement présents. Ensuite, le sac besace vient compléter votre tenue et votre style. Il est plutôt adapté à des tenues « casual », mais il existe également des modèles qui peuvent se combiner à des tenues plus formelles.

Comment le porter?

Vous avez adopté l’idée du sac besace, mais avez toujours un doute sur la façon de le porter? Rien de bien difficile. La variété des modèles (variété au niveau de la forme, de la taille, des tissus ou matières utilisées) fait que vous n’aurez aucun mal à coordonner le sac besace avec votre style. Tâchez de choisir une couleur neutre (noir, gris, marron) si vous ne possédez qu’un sac, afin qu’il soit en harmonie avec quasiment toutes vos tenues. Portez votre sac sur une veste courte voire un manteau, et le tour est joué. Un accessoire simple et utile pour un look moderne.

Enregistrer

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.