» Sac de Princesse>> Blog » Que mettre dans un sac à main ? » Comment ranger l’intérieur de son sac?

Comment ranger l’intérieur de son sac?

Ça y est, c’est encore arrivé ! Vous cherchiez vos clefs de voiture au fond de votre sac flambant neuf, et après une lutte acharnée vous forçant à plonger votre bras presque en entier au fond d’un espace pourtant pas si profond que ça, vous avez décidé de finalement tout vider ! A l’évidence, il existe une loi de la physique empêchant de retrouver tout élément plongé trop profondément au sein de cet accessoire indispensable. Alors, comment éviter la malédiction du sac à main qui se transforme en triangle des Bermudes? Il
existe quelques astuces simples qui pourront vous éviter de tout déballer dans l’urgence.

rangement d'un sac à mainUtilisez vos compartiments à bon escient !

Si vous avez la chance de posséder un sac à main a compartiments, vous aurez déjà résolu une partie du problème. Il vous suffira dans un premier temps d’assigner une catégorie d’objet à chaque poche. Le maquillage ira avec le petit miroir et la brosse à cheveux, le porte-monnaie avec le portefeuille et le chéquier, les clefs avec les clefs… Il vous suffira donc de regrouper vos objets par thème !

Vous n’avez pas de compartiments? Pas de panique !

Parfois, les sacs à main se contentent d’être d’immenses bourses dans lesquelles les objets se mélangent sans qu’il ne soit possible d’empêcher le chaos. Dans ce cas, vous avez plusieurs options. Certains fabricants ont proposé de résoudre ce problème en créant des organiseurs à rajouter dans le sac à main. Ces éléments sont en fait de véritables regroupements de poches permettant de trier vos affaires plus précisément. Ils ont en outre l’avantage de vous faciliter la tâche au moment d’un changement de sac : vous n’aurez, en effet, qu’à attrapervotre organiseur et le transférer au lieu d’avoir à tout vider.

Une bonne organisation

Si vous ne souhaitez pas utiliser d’organiseur, vous pourrez toujours utiliser de petites trousses afin de créer vous-même vos compartiments. En les choisissant différentes, tant en couleurs qu’en textures, vous optimiserez vos chances de retrouver les éléments cachés dans votre sac en un temps record.

Si vous suivez ces quelques préceptes, vous ne devriez plus avoir de problèmes avec votre sac à main… à moins bien sûr que vous oubliez de remettre les objets à leur place après les avoir utilisés et dans ce cas, attention au retour du chaos !

Enregistrer

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.