» Sac de Princesse>> Blog » Peuples et ethnies du monde » Les principales ethnies d’Inde

Les principales ethnies d’Inde

L’Inde est un pays très vaste qui regroupe énormément de cultures et d’ethnies différentes. Les nombreuses invasions au cours de l’histoire ont renforcé cette diversité ethnique, et l’on peut trouver de très nombreuses religions et langues différentes.

peuples ethnies inde

Un petit aperçu…

Le territoire de l’Inde peut être divisé en trois grandes régions bien différentes. On trouve au nord du pays les chaînes montagneuses de Himalaya, mais également les plaines fertiles du Gange et la région littorale du sud. Il y a plus de 970 millions d’habitants qui comprennent les descendants des Dravidiens, des Aryens, des métis et des Mongoles. Tout au long de l’histoire, l’Inde connue des invasions qui ont amené une multitude de culture et de langues différentes. Même si la langue la plus ancienne est le sanscrit, on compte plus de 180 langues dans le pays, dont 14 sont considérées comme des langues principales. On retrouve l’anglais, le hindi, l’urdu, le bengali et beaucoup de dialectes.

Une grande diversité…

De nombreuses religions cohabitent sur le territoire indien. On peut y trouver des musulmans, des bouddhistes, des Juifs et biens sûr une grande proportion d’Hindous. Mais il y a un phénomène très particulier à l’Inde, ce sont les castes qui sont des subdivisions en quatre de la société. Tout en haut il y a les Brahmanes qui sont des prêtres et des enseignants. Ensuite, les Kshastriya qui sont les nobles, les Vaishya qui sont les commerçants et enfin les Shudra qui sont les serviteurs et les artisans. Mais il y a également les “non-castés” qui sont les Parias qui sont considérés au bas de l’échelle. Autrement dit, l’Inde est un pays aussi riche que complexe lorsque l’on parle d’éthnicité. Une diversité qui est une des plus grandes au monde au sein d’un seul et même pays.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.