» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Comment imperméabiliser un sac en cuir?

Comment imperméabiliser un sac en cuir?

Le cuir est une matière très résistante qui sera parfaite pour la confection de vos sacs à main, de vos vestes ou bien de vos chaussures. Mais il faut tout de même en prendre soin afin qu’il vous suive pendant de nombreuses saisons. La pluie et l’eau sont des facteurs qui peuvent abîmer prématurément votre cuir, donc il est nécessaire, voire indispensable de les traiter à l’aide d’un produit imperméabilisant.

comment impermeabiliser cuir

Ce qu’il faut utiliser

Le plus souvent les cuirs ont déjà subi un traitement imperméabilisant à la tannerie mais le plus souvent cela ne suffit pas et il faut essuyer rapidement votre cuir après qu’il est reçu de l’eau. Mais afin qu’il résiste un peu plus vous pourrez le traiter avec des bombes aérosol qui sont destinées à cet usage. Il faudra prêter la manipulation plusieurs fois dans l’année si votre cuir est vraiment exposé très souvent à l’eau de pluie.

Comment faire?

Avant toute opération il faudra commencer par nettoyer le cuir afin d’éviter de fixer des mauvaises taches. Frottez-le délicatement à l’aide d’un chiffon doux pour le dépoussiérer puis vous pouvez également le traiter à l’aide d’une crème de soin incolore et neutre ou bien même d’un démaquillant doux. Une fois votre cuir bien nettoyé munissez-vous de votre bombe imperméabilisante. Il faudra bien la secouer avant l’utilisation puis se tenir à environ 30 cm de la surface afin d’essayer d’avoir une pulvérisation diffuse. Faites des mouvements circulaires et assez rapide pour couvrir toute la surface du cuir de manière la plus régulière possible. Le produit a un temps de séchage généralement assez rapide.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.