» Sac de Princesse>> Blog » Quel sac à main pour quelle occasion ? » Quel sac à main choisir et porter pour un mariage, une cérémonie ?

Quel sac à main choisir et porter pour un mariage, une cérémonie ?

Quel sac à main choisir et porter pour un mariage, une cérémonie ?
Rate this post

Quand on se prépare à se rendre à un mariage la première question que l’on se pose est : que vais-je bien pouvoir porter ? Et celle qui suit immédiatement est : quel sac à main mode vais-je prendre ? Rassurez-vous, nous avons ici quelques petits conseils qui devraient vous aider à trouver le sac de mariage de vos rêves ainsi qu’une bonne façon de le porter.

sac pour mariageAvant toute choses

Première chose à prendre en compte, vous vous rendez à un mariage et non pas en randonnée en haute montagne alors privilégiez les modèles de sacs à main peu encombrants. Réfléchissez à ce dont vous avez vraiment besoin et choisissez la taille de votre sac en fonction de ce que vous emportez. Une fois que la taille est déterminée, deux styles sont envisageables, les modèles avec une lanière pour porter le sac sur l’épaule ou les versions pochettes qui se gardent en main.
Les sacs à main pochettes ont cette petite touche d’élégance en plus absolument sublime, mais si vous devez emporter par mal de choses, optez pour la version qui se porte sur l’épaule, ce sera plus confortable pour vous.

Le look idéal ?

Pour ce qui est du look le choix est vaste et le mieux est de choisir le sac en fonction de votre robe. Certains modèles de sacs à main pour mariage sont très faciles à marier, les modèles noirs avec des perles ou des paillettes par exemple. Mais si vous comptez porter une robe d’une couleur originale, vous pouvez très bien choisir un sac de même couleur pour rehausser encore un peu votre look. Pour généraliser, lors des mariages, il est plus judicieux de choisir des modèles de sacs à main élégants et chics, de cette façon vous ne dénoterez pas avec les autres invités.

Quel sac à main choisir pour la mariée à un mariage?

Le sac à main femme est un accessoire qui n’est pas indispensable pour une tenue de mariée, pourtant certaines femmes ne peuvent pas se passer d’en porter un afin de pouvoir ranger tout ce qui leur est nécessaire. Pour un mariage, un sac ne devra pas contenir trop de choses mais juste l’essentiel, comme une petite trousse de maquillage, un mouchoir ou bien même les alliances. Les sacs à main de mariée sont loin des grands sacs encombrants que nous utilisons au quotidien, ils sont élégants, sophistiqués et décorés avec goût pour compléter la robe.

sac pochette de mariage

La pochette

Les pochettes sont des petits sacs plats et rectangulaires qui n’ont ni anse ni sangle. Ce sont des sacs très élégants que l’on aime porter pour une soirée chic. Pour un mariage choisissez votre pochette en fonction du style et de la couleur de votre robe. Les pochettes satinées où en soie sont magnifiques et délicates, certaines sont réalisées avec des designs élégants et ornées de décorations, de broderies ou de perles rappelant la robe.

La petite bourse

Une bourse est un petit sac mou qui se ferme à l’aide d’un petit cordon coulissant. C’est un style très romantique qui peut très bien s’assortir avec la majorité des robes de mariée. Les petites bourses sont confectionnées en satin en dentelles ou bien en soie, du moins un tissu qui s’accorde avec celui de la robe.

Le petit sac structure

Celles qui désirent une pointe d’originalité aimeront le petit sac structuré. Il est également fabriqué à partir de satin, de soie, de polyester ou bien de nylon, mais comme son nom l’indique il sera structuré à l’aide d’une armature métallique. Il aura également un fond stable et des poignées en métal . C’est un sac plus design et moderne qui s’accordera parfaitement avec une robe moderne et originale.

Enregistrer

Le Produit que je vous recommande