1. Sac de Princesse
  2. »
  3. Blog
  4. »
  5. Maison
  6. »
  7. Où trouver des tissus enduits pour nappe ?

Où trouver des tissus enduits pour nappe ?

See all bag

Absolument tendance et résolument pratique, les nappes en tissus enduits connaissent un grande succès dans l’univers de la déco car elles sont très pratiques et à utiliser en plus d’être belles. Sans trop vous casser la tête ni devenir une grande couturière vous pouvez réaliser vous même vos propres nappes en coton enduits. En achetant du tissu en mètre puis en réalisant par vous même la couture. Pour en savoir plus et dénicher de bonnes adresses où en trouver, consultez cet article que j’ai rédigé pour vous .

Tissu enduit qu’est ce que c’est ?

On me demande souvent c’est quoi le tissu enduit ? car le terme est encore méconnu des novice alors que nous sommes nombreuses à déjà en avoir utilisé dans notre vie quotidienne. Le tissu enduit est parfait pour remplacer la toile cirée à qui il est vrai qu’il ressemble, mais en beaucoup plus souple et bien moins épais. La toile cirée avait déjà un grand succès mais on la trouvait trop rigide, le tissu enduit à résolu ce problème.

Tissu coton enduit souple pour nappe

En fait le tissu enduit est un tissu de coton qui a été recouvert d’une couche de plastique PVC de couleur transparente qui va lui permet d’être à la fois imperméable mais aussi très résistant. Pratique pour une nappe car il suffira d’une éponge pour la laver et faire partir toutes les taches même les plus tenaces.

Tissu coton enduit grande largeur

Pour bien choisir sa nappe en tissu enduit c’est simple il est important que le tissu comme toute autre nappe tombe légèrement sur le côté et découvre d’une part le plateau mais aussi les côtés de la table.

Quel type de tissu pour faire une nappe ?

Ces jolis tissu plastifiés peuvent vous permettre de faire de belles nappes avec des tissu qui sont colorés, à votre gout et faits sur mesure puisque c’est vous qui allez les confectionner. Si vous aimez un tissu en particulier vous pouvez aussi vous le procurer et demander à une couturière de faire l’ourlet.