» Sac de Princesse>> Blog » Que mettre dans son sac à main ? contenu indispensable » Sac de voyage, que mettre dedans, préparer, ranger et organiser

Sac de voyage, que mettre dedans, préparer, ranger et organiser

Sac de voyage, que mettre dedans, préparer, ranger et organiser
5 (100%) 3 vote[s]

A la veille d’un départ en week end vous ne savez pas trop comment préparer votre sac de voyage et que mettre dedans. J’avais envie de vous donner quelques petits conseils qui vous permettront à la fois de choisir le bon sac de voyage mais aussi de le remplir des essentiels sans vous surcharger pour autant.  Du plus au moins important j’ai répertorié pour vous les accessoires must have pour partir faire une petit escapade !

sac week end

Comment remplir son sac de voyage ?

Un week end est vite passé, il n’est pas nécessaire de vous munir d’un trop gros sac de voyage, sauf si c’est un week end prolongé. Plus on prend un gros sac et plus on le rempli alors tout dépend si vous partez en voiture ou bien si vous serez amenée à porter votre sac par vous même. Un sac week end doit être confortable à porter sur l’épaule ou avec des roulette, ou sur le dos dans un style routard.

Que mettre dans son sac a main de voyage ?

Les indispensables.Le plus important sera toujours ne ne pas oublier ses indispensables. Ceux sont vos papiers d’identité, vos titres de transport ou encore vos moyens de paiement mais aussi votre médication si vous devez prendre des médicament de façon indispensable. N’oubliez évidement pas votre téléphone mobile, vos clefs, un adaptateur si vous allez à l’étranger et une petite trousse à pharmacie de base ainsi qu’une paire de chaussure confortable, un foulard et un vêtement chaud pour la saison au cas où. En été des lunettes de soleil seront peut être utiles.

Comment faire son sac de voyage ?

Pour ce qui est du contenu du sac, préparez un pantalon, un pull, un gilet, des sous vêtements 4 tops, un parapluie, une trousse de toilette avec une petite trousse maquillage. Des vêtements pour la nuit, une veste de pluie.Partir en voyage est toujours un moment de grande excitation…enfin les vacances tant convoitées! Mais faire son grand sac de voyage est toujours un casse-tête, il ne faut ni trop en prendre, ni pas assez, ne rien oublier, être logique et réfléchi. Alors suivez le guide…
remplir sac voyage

Comment remplir son sac de voyage ?

À chaque voyage, son sac…Remplir son sac de voyage dépend de l’endroit où vous allez et combien de temps. Il faut se renseigner quel temps et température il fera afin de prendre les vêtements en conséquence, les maillots de bain pour la plage, et la doudoune pour le ski. Pour les voyages courts, prenez assez de vêtements pour vous changer sans avoir à passer par la machine à laver, par contre pour les voyages plus longs il faudra penser à laver vos affaires.

Comment ranger son sac de voyage ?

Une fois que toutes les affaires sont minutieusement rassemblées, il s’agit de les ranger dans le sac avec logique. Afin de ne pas passer son temps à le faire et le défaire, il faut procéder par ordre de priorité. Placez au fond du sac, les vêtements et les objets que vous utilisez le moins, mais aussi les objets lourds ou pointus. Puis procédez par couches, pour finir avec les petites choses qu’il faut toujours avoir sous la main. Une astuce est d’avoir différents sacs dans le même sac, c’est-à-dire des petites pochettes de tissus légers, qui vous permettront de séparer les choses fragile pour les protéger ou pour juste les séparer du reste.

Shopping

Voici le sac que je vous recommande