» Sac de Princesse>> Blog » Comment faire, fabriquer un sac à main ? » Comment fabriquer sac à dos en tissu voyage ou randonnée ?

Comment fabriquer sac à dos en tissu voyage ou randonnée ?

Comment fabriquer sac à dos en tissu voyage ou randonnée ?
Rate this post

Le sac à dos est un sac particulièrement pratique et aussi très fashion. Bien sûr , on ne parle pas de sac à dos ethnique et sac à dos de randonnée, mais plutôt de petits sacs en tissu avec deux bretelles qui pourront vous laisser les mains libres pour le shopping ou pour vos balades en vélo. C’est un sac qui est très facile à confectionner soi-même, alors lancez vous !
fabriquer sac a dos

Comment fabriquer sac à dos de voyage ?

Une forme simple.Il s’agit de confectionner un petit sac en tissu souple mais assez résistant pour transporter vos petits objets. Si la toile est un peu épaisse votre sac aura plus de maintenu, alors à vous de choisir ce qui vous convient. Coupez une pièce de tissu de 60 cm sur 50 cm environ, ou plus grand si vous désirez un sac plus large. Repliez le tissu en deux dans le sens de la longueur et le coudre solidement à la machine à coudre afin de faire un fond et un côté. Sur la partie supérieure qui n’est pas cousue, faites un revers de quelques centimètres afin de pouvoir y passer une anse ou cordelette, c’est une sorte de glissière qui restera ouverte sur la partie qui se trouvera contre votre dos. Une fois le tout effectué, retourner votre pochette de manière à ce que les coutures soient à l’intérieur.Mais quelle couleur de sac à dos choisir ?

Comment fabriquer sac à dos de randonnée ?

Les anses du sac à dos.Rien de plus simple à faire…vous aurez le choix entre deux options, soit choisissez une cordelette ou un lien déjà prêt que vous couperez à un mètre de longueur. Soit vous pourrez utiliser une bande du même tissu que votre sac que vos replirez en deux et que vous voudrez afin d’obtenir une bande de quelques centimètres seulement. Fixer ensuite votre lanière à l’une des extrémités inférieure de votre sac puis passez là dans glissière que vous avez faite sur le haut du sac pour ensuite la faire revenir sur l’autre angle inférieur et la coudre également. Votre sac à dos se fermera grace à cette glissière et lorsque vous mettrez votre sac sur le dos, il sera bien fermé naturellement.

 

Le Produit que je vous recommande