» Sac de Princesse>> Blog » Différents types style forme de sac à main » Comment reconnaître matière textile des tissus ? » Comment savoir si c’est de la soie ? reconnaître tissu soie

Comment savoir si c’est de la soie ? reconnaître tissu soie

Il semble que de plus en plus de tissus en soie apparaissent sur le marché. Les clients ont de grands doutes quant à sa pureté lorsqu’ils souhaitent acheter chez eux une soie 100% naturelle. Par conséquent, il existe un certaines méthodes qui peuvent être utilisées pour déterminer si un tissu est de la soie véritable ou un tissu synthétique qui ressemble à de la soie.

Qualité de la soie

Le prix. C’est le moyen le plus simple de distinguer la soie pure des autres. La soie véritable et de haute qualité sera toujours relativement chère. Les fibres synthétiques telles que le polyester peuvent ressembler à de la vraie soie pour un œil non averti. Bien que le prix des tissus synthétiques puisse être délibérément élevé, les prix bas indiquent généralement qu’il ne s’agit pas de soie véritable. La vraie soie coûte au moins dix fois plus cher que la synthèse.

Bruit de la soie qui se froisse

Le tissage d’un foulard en soie.La soie d’un pashmina en soie peut être tissée à la main ou à la machine. La soie tissée à la main a ses propres caractéristiques. Chaque pièce est unique. Recherchez des différences légères et très mineures dans la régularité du tissage. Celles-ci sont naturelles et à prévoir. La soie tissée à la machine aura un tissage parfaitement uniforme, sans défaut et avec très peu de caractère.
La plupart du temps, les tissus synthétiques seront également parfaits, même si très peu de tissus artificiels ont une apparence très réaliste, y compris le glissement et de légères imperfections.

Comment différencier la soie du polyester ?

Le test du feu.La fibre de soie de votre foulard en soie de qualité brûle lentement avec une faible lueur. Tout d’abord, il va se transformer en boule avec une odeur similaire de poil brûlant ou de poil d’oiseau. Enfin, lorsque vous quittez la flamme, elle cesse immédiatement de brûler. Un tissu synthétique brûlera avec une odeur de plastique brûlé et s’égouttera, formera une boule noire de résidus (pas de cendre) et produira une fumée noire. Il continuera à brûler même après que la flamme soit enlevée. Mais attention, la réaction du test de combustion sur le fil de soie est très similaire à la réaction du même test avec le fil de laine. Assurez-vous qu’il y a un seau d’eau à proximité. Certains tissus qui ressemblent à de la soie sont en réalité extrêmement inflammables et devront être aspergés immédiatement. Découvrir de sublimes foulard carré en soie continuez la lecture.