» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Sacs de marques et IT Bags

Sacs de marques et IT Bags

Le domaine de la mode est soumis à des tendances qui renouvellent les collections. Sauf exceptions, les accessoires font également l’objet de ce cycle de la vie. Il existe cependant des sacs chics intemporels, c’est à dire indémodables : ils sont « à la mode » beaucoup plus longtemps que d’autres modèles. Ces it-bags se gardent toute une vie, voire même se transmettent de génération en génération comme un héritage. Les intemporels : présentation de cinq sacs IT BAG incontournables

louis vuittonVuitton, Hermès, intemporel

Au nombre des intemporels depuis longtemps, on compte entre autres le Speedy de la griffe Louis Vuitton. Ce modèle a été lancé en 1933 et est populaire car il est contenant et pratique.  La maison Hermès a créé en 1935 un sac appelé « sac à dépêches » ou « sac de voyage à courroie ». Grace Kelly le rend mémorable en 1956, en le portant au bras de son fiancé le prince Rainier de Monaco. Il s’agit d’un sac en cuir particulièrement élégant et sobre, de forme rectangulaire.

Gucci, intemporel

Un autre incontournable vient de la maison Gucci : il s’agit du Jackie. Créé dans les années 1950, ce sac trapézoïdal a été rendu célèbre et a pris toute son importance grâce à Jackie Kennedy qui a commencé à l’arborer dans les années 1960.

Chanel, Dior intemporel

En outre, on peut nommer le 2.55 de Chanel, qui a été lancé en 1955. Il se caractérise par son cuir matelassé, sa chaîne dorée et son fermoir emblématique de Chanel. Il se porte en bandoulière ou bien au bras. On évoquera enfin le modèle Lady Dior de Christian Dior. Il s’agit d’un sac en cuir piqué, assorti d’une anse courte, créé dans les années 1990 et offert à Lady Diana par Bernadette Chirac.

Pour conclure, s’offrir un sac intemporel est la garantie de ne jamais faire de faux-pas en matière d’élégance.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.