» Sac de Princesse>> Blog » Quel sac à main pour quelle morphologie style et tenue ? » Quel sac à main choisir pour une femme de petite taille ?

Quel sac à main choisir pour une femme de petite taille ?

Des conseils mode pratiques et tendance pour bien choisir son sac à main mode en fonction de sa morphologie et quand on est une femme de petite taille, de grande taille. Que l’on soit petite ou grande, que l’on soit mince ou que l’on ai des formes… voilà des idées et conseils mode pratique pour bien choisir vos sacs à main originaux.

sac a main femme petite tailleSac à main morphologie, le bon choix

Voilà pour les femmes qui aiment la mode et qui souhaitent réfléchir un peu avant l’achat d’un sac à main précis. Cet article est conçu pour celles qui hésitent et qui ont besoin de prendre avis avant de se lancer dans l’achat d’un sac à main ou d’une besace, en cuir ou en tissu. Vous aurez les clefs qui vous permettront de prendre les bonnes décisions dans ce domaine et de conforter votre choix. Il ne vous reste plus qu’à suivre le guide.

Quelle forme privilégier selon sa morphologie?

Il est vrai que certaines formes de sacs sont plus appropriées à certaines silhouettes et qu’il est bon de bien se connaître pour faire le choix qui nous correspond le mieux et mettre en corrélation évidement nos goûts, car on sait bien qu’un sac à main mal choisi n’est au final jamais porté par la femme qui la possède.

Quel volume choisir ?

L’important c’est la notion de volume, qui se fera moindre plus on est ronde. Alors adaptez cette notion de volume à votre morphologie car il n’y a pas de règles définies en la matière.

Quelle matière choisir ?

La matière rentre en compte par exemple pour un à  bandoulière. Nous vous conseillons plutôt un en cuir souple,car il s’adapte parfaitement à chaque silhouette.

Quels sont ceux pour les rondes ?

Quand on a des petites rondeurs, il est préférable d’opter pour des modèles porté épaule ou portés main comme la minaudière. La besace femme, par exemple, a tendance à accentuer les rondeurs d’une femme, surtout si celle-ci le met derrière. Si vous souhaitez masquez vos formes, il faudra privilégier un porté épaule ou main.

Petite ou grande,quel sac choisir?

En fonction de si vous êtes grande ou petite les options ne seront pas les même alors voilà les différences. Vous êtes petite. Il est mieux de choisir un sac de petite taille genre Minaudière & Petit Sac pour rester dans des proportions harmonieuses. Attention donc aux trop grands volumes et aux grand . Vous êtes grande Les femmes plus grandes ont un peu plus de choix. Un grand sac à main femme ou un  large ira parfaitement à une fille grande. Les bandoulière ou  Besace leur vont aussi très bien. Attention aux sac à main trop petite pour une grande femme, optez plutôt pour une pochette soirée qu’un petit sac à main.

Comment peut-on porter un grand sac quand on est petite ?

Le sac à main est devenu un accessoire indispensable à votre style. Il peut être en forme de pochon, de besace, de pochette, de cabas ou de cartable, il donne à notre tenue la touche finale indispensable à votre style. Il est en cuir ou en tissu, en matière mixte, en verni, clouté ou matelassé, il est le reflet de votre personnalité par son originalité ou par le confort classique qu’il représente.

porter grand sacDu style dans le porté

On peut le porter sur l’épaule, en gibecière ou à la main. La dernière tendance est de le porter sous le bras avec les « doctor bags » qui s’agitent sur les podiums actuellement. Malgré tout, le port de son sac à main reste tributaire de sa taille. Lorsqu’il est petit ou micro on peut le porter en gibecière ou à la main tout en respectant son style et son confort. Mais un grand sac à main demande plus d’association pour respecter un style et vous mettre en valeur.

Le grand sac à main cabas

Il faut avouer qu’il met plus facilement en valeur une longue silhouette qu’une femme de petite taille. Le cabas se porte à la main et si il est trop grand vous pouvez rapidement paraître comme ayant emprunter le sac de votre grande soeur. Si vous aimez le cabas prenez soin de le choisir avec plusieurs ports possibles comme à la main et sur l’épaule avec une anse assez grande.

Le grand sac à main gibecière ou sac à dos

Si vous avez un style qui tend vers la mode de créateur pour l’économie durable, préparez vous au sac gibecière extra large qui vous couvre de la taille au genoux. Il vaut mieux ne pas le remplir trop vous risqueriez de vous transformer en valise. Ce sac est fait en tissu de récupération. Il est possible de trouver des versions en sac à dos. Si le sac à dos est grand cela n’a aucune importance, il s’accordera parfaitement à votre style d’aventurière dans l’humanitaire.

Quel sac à main quand on est petite ?

A chaque morphologie il convient de porter un type de sac à main idéal, quand on est petite on ne sait pas toujours quel sac à main choisir. En effet pour faire le choix d’un sac à main est important et il faut prendre en compte un certain nombre de critères tels que votre taille, les types de sacs à main disponibles, les tendances mais aussi vos goûts personnels et vos besoin. Le sac idéal quand on est petite est présenté ici:

sac à main idéal pour une petiteQuelle taille de sac à main quand on est petite ?

Quand on est une fille petite le choix du sac à main va avoir tendance à accentuer la morphologie. En effet un grand sac à main par exemple de format XXL va avoir tendance à vous faire paraître plus petite, il est donc recommander de ne pas porter un sac à main trop grand pour cette raison. Si vous avez vraiment besoin de transporter un grand nombre de choses vous pourrez par ailleurs porter des chaussures à talon pour jouer sur les format mais en aucun cas porter des chaussures trop plates de type ballerine.

Sac bandoulière ou porté main ou épaule ?

Vous vous demandez par ailleurs comment porter idéalement votre sac à main afin de jouer sur les types de volume, il n’y a rien de mieux que cela pour jouer un peu sur votre taille. Un sac porté à l’épaule va avoir tendance à vous rendre plus petite car il est positionné au milieu de votre corps. Il n’est donc pas l’idéal, cependant si vous le portez en bandoulière il va apporter du volume sur le bas de votre corps et avoir tendance à allonger votre silhouette. Un sac porté à la main va fonctionner comme le bandoulière, il va donner du volume vers la bas et avoir tendance à la fois à affiner et à grandir, c’est un petit conseil assez pratique quand on veut paraître un peu plus grande…

Enregistrer

Le Produit que je vous recommande