1. Sac de Princesse
  2. »
  3. Blog
  4. »
  5. Mariage
  6. »
  7. Comment porter le caftan marocain moderne ou traditionnel ?

Comment porter le caftan marocain moderne ou traditionnel ?

See all bag

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le caftan marocain est une tenue, une tunique, un vêtement traditionnel que l’on porte traditionnellement pour les mariage. Le caftan est un vêtement comme les robes des takchita. Un vêtement traditionnel oriental élégant que l’on porte lors des évènement traditionnels comme les mariage ou d’autres occasions.

Est-ce que le caftan est d’origine marocaine ?

Le caftan marocain dont il est originaire est une tenue somptueuse qui vous apportera élégance et vous mettra en beauté. Il est à la fois chic et élégante, facile à porter et à assortir. Certains comportent une ceinture intégrée, d’autres non. On y trouve souvent des dentelles, des finitions raffinées. A la fois ample et ajusté il est d’un grand confort à porter et s’adapte à toutes les morphologies. Une robe traditionnelle qui s’enfile aussi rapidement et vous permet de vous habiller à la marocaine en un clin d’oeil.

Qu’est-ce qu’un caftan ?

Comme nous l’avons il s’agit d’unE tenue traditionnel marocaine qui peut être portée pour un mariage mais pas seulement. Le caftan convient aussi pour de nombreuses occasions qu’il soit moderne ou traditionnel Proposés dans différentes matières ou style le caftan est noble et élégant, souvent confectionné de manière artisanal dans le respect de l’artisanat marocain traditionnel et composé de matières élégantes. Un caftan marocain de qualité ira à toutes les silhouettes.

Est-ce que le caftan est algérien ou marocain ?

Le caftan est aussi une tenue algérienne, on retrouve cette tenue dans la culture traditionnelle ottomane, elle ets donc présente dans plusieurs pays et elle a conneu des évolution à la fois au Maroc et en Algérie.

Quelle est la différence entre un caftan et une Takchita ?

La différence entre une Tatchita est que le caftan est composé d’une pièce unique alors que la takchita elle est composé de plusieurs pièces qui sont au minimum deux. Le caftan est originaire de Perse alors que c’étaient les hommes qui le portaient.