» Sac de Princesse>> Blog » Fabriquer son sac à main » Fabriquer un sac avec un vieux jean

Fabriquer un sac avec un vieux jean

Il est parfois difficile de se séparer de cet ami fidèle qui vous a suivi dans toutes vos vacances ou vos concerts. Il est peut-être trop usé ou bien avec un genou déchiré et vous devez vous résoudre à ne plus le mettre, mais vous pouvez donner une seconde vie à votre vieux jean en un clin d’oeil en le transformant en un sac à main originale et fashion.

fabrique sac vieux jeansTout est dans la coupe

Ce n’est pas si compliqué de faire un sac en jeans car votre travail sera pré-maché! En fait vous utiliserez le haut du jean pour faire le corps de votre sac à main. Avec des ciseaux de couturière découpez votre jean à l’horizontal quelques centimètres sous l’entrejambe, puis découdre la couture de l’entrejambe qui reste afin de pouvoir mettre votre jean à plat. Avec les parties du jean qui vous restent, c’est-à-dire les jambes, découper un rectangle de 7 à 8 cm de largeur et d’une longueur que vous aurez choisi pour faire une bandoulière, longue ou courte. Après ça votre tissu est prêt à coudre!

Une confection simple

Refaire la couture pour que de chaque côtés pour unifier les parties du tissu. Retournez les jeans à l’envers et cousez ensemble la partie basse pour faire le fait du sac à main. Si votre machine à coudre la permet ce sera très rapide, sinon faites un point serré à la main. Le corps de vôtre sacs est prêt, mais pour celles qui ont un peu plus de dextérité, elles  pourront y installer une doublure. Pour la bandoulière il suffira de plier en deux dans le sens de la largeur le rectangle préalablement découpé puis de coudre les deux parties ensemble en prenant soin de rentrer vers l’intérieur les bords effilochés. Si vous savez mettre une doublure dans votre sac alors choisit de faire une bandoulière avec l’intérieur dans le même tissu. Fixer la bandoulière à l’intérieur du sac avec une couture solide en forme de large triangle.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.