1. Sac de Princesse
  2. »
  3. Blog
  4. »
  5. Bijoux
  6. »
  7. Où faire racheter, vendre expertiser évaluer diamants à Paris ?

Où faire racheter, vendre expertiser évaluer diamants à Paris ?

See all bag

Vous êtes à la recherche d’un estimation gratuite pour vos diamants à Paris. Que ce soit pour vendre ou racheter des diamants, vous aurez besoin de trouve un spécialiste de l’expertise gratuite. Voilà quelques conseils pour vous aider à trouver le professionnel avec les meilleurs prestations pour vous donner le bon prix de rachat.

Pourquoi faire expertiser ses diamants ?

Cette démarche est essentielle si vous souhaiter vendre vos diamants vous aurez besoin d’en faire déterminer le prix. Les personnes habilitées à vous donner un tarif sont celles qui sont spécialistes en gemmologie. La plupart vous proposeront leur expertise chiffrée de manière gratuite. Vous en trouverez essentiellement sur Paris mais dans d’autres grandes villes de province.

Quel critères pour l’expertise des diamants ?

L’expertise se fera selon certains critères telles que le sertissage ou encore la forme, la taille, la pureté. Les caractéristiques sont les suivantes. La première est la couleur, qui varie d’incolore à jaune. La seconde sera la taille du diamant que ce soit ses proportions, son polissage. La troisième sera la pureté, la forme de cristaux leur brillance. La quatrième est le poids, un carat étant 0,2grammes. Seul un professionnel pourra détermine ses critères car il a un savoir faire et un équipement qui est le seul à posséder.

Où vendre ses diamants à Paris ?

Pour avoir le meilleur prix, le meilleur professionnel vous offrira toutes les garanties. Un savoir faire c’est l’assurance d’assurer votre diamant, car celui ci vous remettra un certificat de diamant expertisé avec prix qui sera le meilleur prix, le bon prix afin de pouvoir le vendre. Un spécialiste fera une évaluation avec des outils spécifiques en laboratoire. Les professionnels sont les experts en bijoux, les commissaires priseurs, les boutiques spécialisées, les diamantaires.

Quel prix pour le rachat de mes diamants ?

Le prix est défini selon tous les critères qui ont été évoqués ci dessus. On estime qu’un carat varie de 1500 euros à 30 000 euros, ce qui donne donc un prix très variable pour votre diamant. Les diamants princesse seront un peu moins cher qu’un diamant coussin.