1. Sac de Princesse
  2. »
  3. Blog
  4. »
  5. Santé
  6. »
  7. Comment fumer des cigarettes électroniques correctement ?

Comment fumer des cigarettes électroniques correctement ?

See all bag

Si vous venez de vous mettre à la cigarette électronique, sachez que vous allez sûrement mettre un peu de temps à vous adapter, et les tabacologues nomment cela la « courbe d’apprentissage ».Dans cet article, vous trouverez des explications utiles concernant l’usage de la cigarette électronique.

La différence entre une cigarette classique et une e-cigarette

La différence principale entre une cigarette électronique et une cigarette classique réside dans le fait que la nicotine des cigarettes électroniques arrive plus lentement au cerveau que celle des autres cigarettes. De plus, l’effet de la nicotine se trouvant dans la cigarette traditionnelle est amplifié par des réactions de combustion et de traitement du tabac lors de sa production. Il en résulte que la personne habituée à la cigarette classique va changer son comportement afin d’obtenir les doses nécessaires pour satisfaire son cerveau. Il devra alors :

-Vapoter plus fréquemment ;

-Vapoter plus longuement qu’avant avec la cigarette classique.

Il faut noter que la nicotine ne présente pas de grand danger pour la santé avec les doses habituelles des cigarettes (classiques et e-cigarettes), ce sont les produits de combustion de la cigarette tabac qui sont nocifs.

Quatre étapes pour utiliser la cigarette électronique correctement

Voici les 4 étapes à réaliser pour bien utiliser une e-cigarette :

La mettre en marche en appuyant sur le bouton switch

D’abord, mettez la cigarette électronique dans votre bouche, et pas avant, puis pressez le bouton d’activation (switch). Il est important de bien synchroniser le déclenchement et l’aspiration.

Aspirez avec votre bouche

Comme vous avez l’habitude de le faire avec la cigarette tabac, aspirez avec votre bouche, mais doucement et de manière prolongée.

Ne gardez pas trop longtemps la vapeur

Une fois la vapeur inhalée, essayez de ne pas la garder très longtemps, sinon vous ne recracherez pas assez. En effet, la fumée qui se transforme en vapeur est tout aussi agréable pour les yeux que pour le cerveau.

Espacez bien vos bouffées

Veillez à bien espacer les bouffées autant que vous le pouvez, mais le nombre de bouffées quant à lui importe peu.