» Sac de Princesse>> Blog » Peuples, tribus et ethnies du monde » Ethnies, peuples, tribus et carte d’Asie centrale

Ethnies, peuples, tribus et carte d’Asie centrale

Comme toutes les régions du monde, l’Asie centrale est composée de nombreux peuples et d’ethnies minoritaires qui ont chacune leur propre culture.
Ethnies d'asie centrale

Qu’est-ce que l’Asie centrale?

On appelle l’Asie centrale la région qui comprend l’ouest et le nord de la chine, le nord de l’Inde, une partie de la Russie, la Mongolie, l’Afghanistan et une partie de d’Iran et du Pakistan. Autrement dit, c’est une région qui est éloignée de toutes les mers ou le climat est continental, c’est-à-dire chaud l’été et froid l’hiver. Une grande partie de l’Asie centrale est composée de déserts comme les déserts de Karakoum, Kizilkoum, Talklamkan et le désert du Gobi. Il y a également une vaste zone de steppes et l’on retrouve au sud les plus hautes montagnes du monde, c’est-à-dire l’Himalaya.

Les différentes ethnies

Ces terres ont le principal problème d’être très arides. Ceci pousse les ethnies minoritaires à se déplacer pour aller chercher des terres plus clémentes pour leur pâturage. Mais les ethnies sont également préoccupées par la politique interne des pays, et devant ses difficultés ils doivent trouver des terres d’accueil plus tolérantes. Le flux migratoire en Asie centrale et énormes étant donne la configuration de la région qui englobe une partie de la Russie et de pays musulmans jusqu’à la muraille de Chine. Les ethnies y sont très nombreuses avec des cultures, des langages et des religions qui leur sont propres et qui vont bien au delà des frontières officielles. Certaines de ces ethnies sont également connues pour être de grands guerriers comme les Mongoles dont la réputation les précède. Tout au long de l’histoire, les civilisations des steppes arides ont tenté de retenir les envahisseurs arrivant de l’Europe ou bien d’Asie.

Le Produit que je vous recommande