» Sac de Princesse>> Blog » Que mettre dans son sac à main ? contenu indispensable » Sac trop lourd mal de dos et douleur épaule

Sac trop lourd mal de dos et douleur épaule

Sac trop lourd mal de dos et douleur épaule
Rate this post

Lorsqu’un sac à main est trop lourd, il y a deux possibilités : soit Il est conçu dans une matière trop pesante, soit il est beaucoup trop rempli. Dans le premier cas, il n’y a pas grand-chose à faire, à part d’alléger autant que possible son sac. Si il est déjà lourd vide, il sera difficile de faire quelque chose. Si en revanche, le sac à main est trop rempli, il va falloir faire choix et mieux agencer l’intérieur de son sac.

Sac trop lourd mal de dos

sac trop lourd que faire

Il n’est nul besoin d’emporter sa maison ou sa salle de bain avec soi, pour la journée. Les papiers indispensables tels que le permis de conduire, la carte grise ou les papiers d’identité peuvent être regroupés ensemble dans une pochette, plutôt que de les mettre dans un portefeuille, qui rajoute du poids supplémentaire.Au lieu de prendre toute sa trousse de maquillage, il est possible de prendre du maquillage en format de poche. Il existe en effet de mini mascaras ou de mini rouges à lèvres très pratiques pour faire des retouches dans la journée. En fait, il faut repenser le rangement de son sac, pour l’alléger au maximum.

Sac trop lourd douleur épaule

Enfin,pour l’alléger ou avoir la sensation qu’il pèse moins lourd, il faut peut-être le porter différemment. Un volumineux porté à bout de bras va tirer sur le dos et les cervicales. Il vaut mieux le porter sur l’épaule, voire en bandoulière afin de répartir la charge du sac sur l’ensemble du corps. Il faut éviter de porter des sacs trop lourds à la main ou sur l’avant-bras, car cela cause de nombreuses tendinites. L’idéal est donc de minimiser les accessoires dedans et de le porter de manière judicieuse.

Douleur épaule en portant sac a main

Si vous avez vraiment un sac à main trop lourd et que vous avez des douleurs à l’épaule, le mieux est tout d’abord de laisser un peu, quelques temps votre épaule au repos. Vous pouvez opter pour un sac a dos le temps que votre épaule se remette mais ne le chargez pas. Dans tous les cas si ce problème est récurent c’est que votre sac est vraiment trop lourd ou que vous prenez une mauvaise position. Pensez à la besace, en travers du corps qui vous fera moins souffrir.

Sac en bandoulière mauvais pour le dos ?

Ce n’est pas une affaire de type de sac à main mais plutôt de chargement de votre sac à main ou de votre position lorsque vous le porter. Un sac à dos de randonnée, qui pèse 10 kilo ou plus peut faire mal au dos mais un sac à main qui en pèse un ou deux si il est bien porté en doit pas faire mal au dos. Il s’agit peut être d’un autre soucis, orientez vous vers votre médecins traitant qui vous enverra consulter un kiné pour établir un diagnostique.

Le Produit que je vous recommande