1. Sac de Princesse
  2. »
  3. Blog
  4. »
  5. Décoration
  6. »
  7. Quels sont les points forts et les points faibles du bardage en bois blanc ?

Quels sont les points forts et les points faibles du bardage en bois blanc ?

See all bag

Le bardage en bois est sans doute une excellente idée pour revêtir un extérieur comme il se doit, et lui redonner une nouvelle vie. Cependant, comme vous vous en doutez, il existe différents types de bois pour le bardage.

Vous pouvez de ce fait vous tourner vers le bardage en bois blanc qui possède un certain nombre d’atouts non négligeables. Mais il a aussi son lot d’inconvénients. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet dans cet article !

Pourquoi choisir un bardage en bois blanc ?

Le bardage en bois blanc est un type de bardage qui se fait encore quelque peu timide sur le marché. En effet, ce n’est pas le type de bardage qu’on voit le plus souvent bien qu’il ait quand même pas mal d’avantages.

En effet, c’est un bardage qui est capable de donner un souffle de fraîcheur à une façade. C’est l’une des meilleures façons de rénover un extérieur et en plus, son installation est facile. Il est tout de même important de faire appel à un professionnel.

Enfin, il faut savoir que vous pouvez choisir entre différents types de bois pour la réalisation d’un bardage en bois blanc. C’est un excellent moyen de mieux contrôler vos dépenses.

Quels sont les inconvénients du bardage en bois blanc ?

Bien que le bardage en bois blanc possède plusieurs avantages, il faut tout de même savoir qu’il a quelques inconvénients qu’il faut retenir.

Parmi les plus importants, il est possible de citer :

-Le bois se salit vite ;

-Le bois risque de ternir et de devenir grisonnant ;

-Le bardage nécessite pas mal d’entretien ;

-Le bois est souvent traité.

Comme vous pouvez le constater, si vous voulez avoir un bardage en bois blanc éclatant tout le temps, vous devez l’entretenir comme il se doit, aussi souvent que possible. Cela peut engendrer quelques dépenses que vous devez prendre en compte.