1. Sac de Princesse
  2. »
  3. Blog
  4. »
  5. Business
  6. »
  7. De quelle façon reconnaître le meilleur indicateur de trading ?

De quelle façon reconnaître le meilleur indicateur de trading ?

See all bag

Qu’il s’agisse de trading sur des matières premières, des actions ou bien du forex, l’application d’analyse technique va souvent être utile dans l’optique d’un plan d’investissement, qui comprend l’étude d’un certain nombre d’indicateurs, comme nous le verrons plus en détails dans le sujet qui va suivre.

Quels sont les principaux meilleurs indicateurs de trading sur le marché ?

Un indicateur de trading est un ensemble de calculs mathématiques retranscrits au moyen de lignes sur un graphique de cours donné, donnant la possibilité de simplifier ou optimiser le travail des investisseurs pour déterminer des signaux spécifiques pouvant se révéler être la source de tendances à venir.

Le critère de sélection de son indicateur de trading peut se baser sur un certain nombre de caractéristiques plus ou moins directes, comme les connaissances du trader à propos des variations actuelles du marché, ou encore la portée de risque que ce dernier est prêt à porter.

Actuellement, plusieurs indicateurs de trading peuvent trouver leur place dans le top des meilleures solutions du domaine, à l’image de :

-La moyenne mobile ou MM ;

-Les bandes de Bollinger ;

-L’indicateur de force relative ;

-L’oscillateur stochastique.

Parmi ces derniers, différents modèles de fonctionnement se dégagent à commencer par les indicateurs meneurs qui agissent en prévision, et les indicateurs d’attente qui servent à décrypter les tendances passées.

Consignes et règles à appliquer pour utiliser un indicateur de trading performant

L’un des premiers aspects à respecter pour mettre en place un indicateur de trading, concerne le fait d’utiliser celui-ci de façon isolée ou d’en appliquer un certain nombre en même temps. En effet, il est plus conseillé d’opter uniquement pour ceux qui vous paraissent les mieux adaptés à votre stratégie ou à l’évolution en cours du marché. Il peut également être important de tenir compte des indicateurs techniques en complément des mouvements que suit un actif donné sur une période de temps précise.