1. Sac de Princesse
  2. »
  3. Blog
  4. »
  5. Beauté bien être
  6. »
  7. Comment choisir un shampoing solide en grande surface ?

Comment choisir un shampoing solide en grande surface ?

See all bag

Le shampoing solide est la nouvelle tendance du moment. Tout comme un shampoing classique, mais en forme de savon sec et dur, ce produit est plus pratique, efficace et bon pour votre santé.

Si vous en avez marre des produits chimiques, opter pour un shampoing solide et plus naturel sera la bonne solution pour vous. Certains en fabriquent eux-mêmes, mais si vous n’avez pas l’âme d’un chimiste, vous pourrez en acheter tout simplement en grande surface.

Dans des enseignes de grandes distributions, vous trouverez une large gamme de shampoings solides, sous formes de galets, de donuts et même de cannelés, sous différentes marques. Alors, lequel choisir ?

5 astuces pour choisir un shampoing solide en grande surface

Aujourd’hui, les grandes surfaces proposent toutes un coin cosmétique où vous aurez droit à un choix monstre de produits de beauté. De plus, le prix ne définit pas toujours la qualité, vous pourrez donc trouver un bon shampoing solide bon marché dans ce type d’enseigne.

Le choix d’un shampoing sec qui convient à votre chevelure de rêve est relativement facile, il vous suffira seulement de suivre nos conseils d’experts à la lettre :

– Les shampoings solides bio sans sulfates sont une valeur sûre, surtout si vous êtes à la recherche d’un produit naturel ;

– Contrôlez les labels et les autres certifications. Cosmébio et Nature et Progrès vous garantissent des produits bio ;

– Vérifiez la composition du produit ;

-Choisissez un shampoing solide avec un PH adapté à votre type de chevelure (cheveux gras, secs ou antipelliculaires) ;

-Contrôlez aussi le tensioactif dans la composition, celui-ci doit être doux et dérivé de produits naturels comme l’huile de coco afin de ne peut pas irriter votre cuir chevelu.

Pensez aussi à vérifier si le shampoing solide ne contient pas d’huiles essentielles, car elles sont déconseillées pour les femmes enceintes et allaitantes.