» Sac de Princesse>> Blog » Types de sac à main » Quelle matière pour un sac à main ? » Le simili cuir, qu’est ce que c’est ?

Le simili cuir, qu’est ce que c’est ?

Vous avez déjà probablement entendu parlé du simili cuir et on en trouve à peu près partout et pourtant cette matière synthétique fabriquée et inventée de toute pièce n’a en fait rien à voir avec le cuir. Le skaï ou simili cuir est d’ailleurs vendu très cher pour ce que c’est et n’a rien à voir avec un peau naturelle. Evidemment vous aurez froid dans une veste en skaï qui n’apporte aucun chaleur et est toute froide, sans odeur. Evidemment votre sac en simili brillant ne va pas durer longtemps…

Un sac en simili cuir qu’est ce que c’est ? du plastique!

Le simili cuir que l’on nomme aussi le skaï est une matière synthétique vraiment pas cher. Le simili cuir est une imitation du cuir, le touché est froid, c’est une sorte de plastique qui imite le cuir. Le cuir quand a lui a une bonne odeur, il est épais, résistante, confortable, bien chaud, plus cher bien sur. Facile d’entretien, un sac en simili cuir se nettoie comme un sac en plastique. Par contre ne pensez pas que vous porter du cuir, cela n’a rien à voir et visuellement on s’en rend bien compte, le simili ne crée pas l’illusion.

Comment reconnaître le vrai cuir ?

Rien de plus simple, il vous suffit de prendre un briquer, le cuir ne pas pas brûler il va rester identique, quand on simili, c’est la catastrophe. Au toucher le cuir est chaud, le simili froid, à l’odeur, aucune odeur pour le faux, odeur de peau pour le vrai. LE SIMILI EST UNE MATIÈRE PLASTIQUE !

Les inconvénients du simili sont ceux du plastique

Il n’est pas confortable, il est de mauvaise qualité, il n’est pas chaud, il est cassant, il est froid, il n’est pas résistant. Bref il est parfois vendu très cher poru ce qu’il est, il va aussi vous faire transpirer sans vous réchauffer alors n’hésitez pas entre un vrai cuir et un faux il n’y a rien de comparable et sur la durée vous ferez bien des économies en achetant un vrai accessoire de mode, que ce soit une veste, un sac à main femme,  une ceinture…

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.