1. Sac de Princesse
  2. »
  3. Blog
  4. »
  5. Technologies
  6. »
  7. Pour quel support de stockage téléphone opter ?

Pour quel support de stockage téléphone opter ?

See all bag

Vous souhaitez augmenter la capacité de stockage de votre mobile, pour pouvoir enregistrer plus de photo, vidéos ou même musiques ? C’est possible grâce à un support de stockage.

Sur le marché, il existe différents périphériques de stockages, que l’on appelle plus communément « Carte mémoire », de différentes capacités, qui permettent de conserver votre contenu numérique.

Si votre téléphone devient tout d’un coup lent et vous affiche mémoire saturée, il vous faut un support de stockage pour mobile. Mais lequel choisir ?

Les différentes cartes mémoires SD

Offrant une capacité de stockage supplémentaire de 1 Go allant jusqu’à 2 To pour les modèles les plus performants, les cartes mémoires SD sont la meilleure solution pour augmenter son espace de stockage sur son téléphone, et y avoir accès à tout moment.

Fonctionnant comme une clé USB, mais au format riquiqui, ces supports de stockages permettent d’enregistrer tout votre contenu numérique dans n’importe quel modèle de mobile avec port SD intégré.

Sur le marché, vous trouverez 3 grandes familles de cartes SD, de différentes tailles et capacités :

  • La carte mémoire SD standard : support de stockage pour téléphone, appareil photo et même caméscope ;
  • La carte mémoire « Mini SD » : plus petite que le modèle précédent, mais qui occupe les mêmes fonctions ;
  • La carte mémoire « Micro SD » : de taille micro, c’est-à-dire riquiqui, très utilisée actuellement pour les mobiles et caméras dernier cri comme la « GoPro ».

La plupart des téléphones actuels dits « Smartphones » de type Android sont dotés d’un port SD compatible avec les micro SD. Mais pour ce qui est des mobiles Apple, les supports de stockages mentionnés ne sont malheureusement pas compatibles.

Rassurez-vous, il existe une autre solution pour les adeptes de la marque de la pomme, qui est la prise lightning associée avec un connecteur USB C, que vous pourrez connecter à votre smartphone Apple et y brancher une clé USB, pour y stocker vos données numériques.