» Sac de Princesse>> Blog » Peuples, tribus et ethnies du monde » Tribus primitives dans le monde

Tribus primitives dans le monde

Tribus primitives dans le monde
5 (100%) 1 vote[s]

Au cours de l’histoire humaine, des dizaines de milliers de communautés ont survécu et prospéré pendant des centaines, voire des milliers d’années. Des dizaines de ces communautés traditionnelles largement autonomes se perpétuent encore aujourd’hui dans les jungles, les forêts, les montagnes, les déserts et les régions glacées du Nord. Quelques-uns restent complètement isolés de la société moderne.

Dernières tribus primitives

Qui sont -ils?Selon les estimations des Nations Unies, plus de 370 millions d’Autochtones sont répartis dans plus de 70 pays à travers le monde. Entre eux, ils parlent plus de 5 000 langues.
Mais alors que les doigts du développement économique s’étendent aux quatre coins du globe, beaucoup de ces communautés se trouvent menacées,ainsi que leur mode de vie .
La marche du progrès signifie que des efforts sont déployés à la fois pour extraire les ressources sur lesquelles reposent ces communautés et pour «intégrer» les groupes autochtones en introduisant les systèmes médicaux, éducatifs et économiques occidentaux dans les modes de vie traditionnels.

Tribus primitive Amazonie, Afrique

Des tribus inconnues par le public.Avec si peu d’informations précises sur les peuples autochtones disponibles dans les établissements d’enseignement, la littérature, les films ou la culture populaire, il n’est pas étonnant que beaucoup de gens ne soient même pas conscients de leur existence. La bataille pour protéger les droits humains et fonciers des peuples autochtones est d’autant plus ardue que peu de gens en savent long sur l’histoire et la vie contemporaine de notre peuple. Et sans histoire ni contexte culturel, il est presque impossible pour les étrangers de comprendre les problèmes et les défis auxquels font face les peuples autochtones. Ce manque d’informations précises laisse un vide souvent rempli de stéréotypes absurdes, qui vilipendent les peuples autochtones en tant que descendants troublés de peuples sauvages, ou les idéalisent en enfants innocents de la nature, spirituels mais incapables de penser plus haut.