» Sac de Princesse>> Blog » Peuples, tribus et ethnies du monde » Différentes ethnies de chine

Différentes ethnies de chine

Différentes ethnies de chine
4.8 (95%) 4 vote[s]

En tant que grand État multinational et unifié, la Chine est composée de 56 groupes ethniques.

Minorités nationales chine

Le peuple Han.Les Chinois Han représentent 91,59% de la population chinoise totale et les 55 autres, 8,41% restants, selon le cinquième recensement national de la population de 2000. Étant donné que la population combinée de ces autres minorités est bien inférieure à celle des Han, ils forment les 55 minorités de la Chine. Avec une population de 1159,4 millions d’habitants, on trouve des Chinois Han dans presque toutes les régions de la Chine. Cependant, ils vivent principalement dans les parties moyenne et inférieure du fleuve Jaune, du Yangtsé et de la rivière des Perles, ainsi que dans la région de la plaine nord-est (plaine de Songliao).Ils forment le plus grand groupe ethnique en Chine et aussi le plus grand dans le monde. Les Han ont leur propre mode de vie.

56 ethnies chinoises

Les autres minorités ethniques chinoises;Bien qu’ils ne représentent qu’une faible proportion de l’ensemble de la population chinoise, les 55 groupes ethniques minoritaires sont largement répartis dans différentes régions de la Chine. Les régions où ils sont le plus concentrés sont la Chine du sud-ouest, la Chine du nord-ouest et le nord-est de la Chine. Peu importe qu’il s’agisse de la Mongolie intérieure, du Xinjiang, du Ningxia, du Guangxi, du Tibet, du Yunnan, du Guizhou, du Qinghai ou du Sichuan, du Gansu, du Hubei, du Hunan ou d’une autre province, on peut trouver des minorités chinoises. Parmi les régions énumérées ci-dessus, le plus grand nombre de minorités se trouve dans la province du Yunnan (25 groupes ethniques). Zhuang a la plus grande population (plus de 16 millions) d’ethnies minoritaires.

Ethnie miao chine

Une bonne harmonie.Afin de veiller à ce que les 56 groupes ethniques chinois vivent ensemble en harmonie, le gouvernement a mis en place une série de mesures visant notamment à garantir l’égalité et l’unité des groupes ethniques, à donner l’autonomie régionale aux minorités ethniques et à promouvoir le respect de la foi et des coutumes des minorités ethniques. groupes. Parmi celles-ci, la politique d’autonomie régionale des minorités est la plus fondamentale. Dans le cadre de cette politique, cinq régions autonomes; La Mongolie intérieure, le Xinjiang, le Guangxi, le Ningxia et le Tibet, ainsi que de nombreuses préfectures, comtés, cantons et villes autonomes ont été mis en place. Avec les conseils du gouvernement chinois, les minorités des régions qui ont bénéficié d’une autonomie régionale ont le droit de gérer leurs propres affaires. Avec le peuple Han, les minorités chinoises font de gros efforts pour bâtir une Chine prospère.