» Sac de Princesse>> Blog » Histoire et origine du sac à main » Histoire du sac poubelle

Histoire du sac poubelle

Le sac-poubelle est un élément important dans notre vie quotidienne. Il est généralement fabriqué en polyéthylène. On en trouve dans toutes les tailles et dans toutes les épaisseurs. Leur fabrication est soumise au respect de certains critères et à la norme NF. La composition du plastique est imposée et le sac-poubelle doit être biodégradable. Il faut qu’il soit résistant, il doit respecter la santé de l’être humain ainsi que l’environnement.

histoire du sac plastiqueSa naissance, ses origines

Les sacs tels que nous les connaissons aujourd’hui sont nés en 1950 à l’initiative de trois Canadiens, Franck Plomp, Larry Hansen et Harry Wasylyk. Cette invention a trouvé sa justification dans les nouveaux procédés utilisés pour le ramassage des ordures. Auparavant, elles étaient en effet collectées dans de grandes poubelles en fer et le ramassage était de ce fait très bruyant. Avec l’évolution et le désir de réduire les odeurs désagréables et le bruit, les sacs-poubelle ont fait leur apparition.

Dans le temps

Ils sont d’autant plus utiles depuis le tri sélectif. En fait chaque couleur de sac correspond à un type de produits. Les produits recyclables étant généralement entreposés dans des sacs transparents. Les collectivités, les particuliers et les entreprises sont de gros consommateurs de sacs-poubelle. Ils seront alors déposés dans la rue ou dans des containers afin d’être ramassés à intervalle régulier.

La vie moderne !

Ils permettent de réduire les odeurs et sont traités avec des insecticides évitant ainsi tous les problèmes. Pratiques et simples à utiliser, ils tapissent les poubelles les protégeant ainsi des matières liquides et de la saleté. Ils sont souvent vendus en rouleaux pour plus de fonctionnalités et de façon à gagner de la place au moment du stockage. Cet accessoire dont nous ne pourrions plus nous passer est une invention relativement récente.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.