» Sac de Princesse>> Blog » Histoire et origine du sac à main » Histoire du sac isotherme

Histoire du sac isotherme

On connaît tous les sacs isothermes, que l’on peut également appeler le sac isothermique. C’est un sac qui n’est pas fashion, mais plutôt utilitaire car il permettra de conserver la température idéale afin de transporter vos courses.

histoire sac isotherme

La petite histoire du sac isotherme

Le brevet du sac isotherme a été officiellement déposé en 1983 par un Américain Ingrid Kosar. Le concept est en fait assez simple, c’est un sac souple et léger, souvent de couleur argenté ressemblant à de l’aluminium. Ces sacs ont pour particularité d’être confectionné à l’aide d’une matière qui évite les échanges thermiques entre l’intérieur et l’extérieur. Donc, vous pourrez garder vos aliments aux chauds ou bien alors au froid, cela dépend de leur température initiale. Le sac isotherme et rapidement commercialisé car il permet de faire ses courses sans pour autant rompre la chaine du froid des produits surgelés.

Le sac isotherme bio

Parce que nous vivons à l’air de l’écologie et de la protection de la nature…le sac isotherme est devenu lui aussi écologique depuis quelques années. C’est le numéro 1 des surgelés, Picard, qui fut le premier à commercialiser le sac isotherme bio en 2010. Aujourd’hui on en trouve un peu partout, ils sont fabriqués à partir de matières naturelles et saines, comme le coton bio, la fibre de coco et la toile de jute. Par la même occasion les designs changent et deviennent plus jolis et varient ainsi que des couleurs chatoyantes. Vous pourrez amener votre sac isotherme pour aller pique-niquer, afin de garder vos salades et vos boissons fraiches. La nouvelle génération de sacs isothermes devient élégante et tendance, il serait même dur d’imaginer que le petit sac en toile à votre poignet, soit un sac pratique.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.