» Sac de Princesse>> Blog » Fabriquer son sac à main » Comment fabriquer sac en papier journal?

Comment fabriquer sac en papier journal?

On lit et on reçoit des journaux tous les jours et puis ont ne sait plus qu’en faire et ils finissent à la poubelle. Alors pourquoi ne pas leur donner une deuxième vie et les utiliser pour faire des sacs fashion? Voici étape par étape les astuces pour confectionner un petit sac de shopping ou bien qui vous servira pour offrir un cadeau.

fabriquer sac papier journalTout est dans le pliage

Munissez-vous de deux pages doubles de journal que vous plierez en deux afin d’obtenir quatre feuilles
d’épaisseur. À l’aide d’une agrafeuse, fixez les pages sur la longueur extérieure en posant une agrafe tous les deux centimètres environ. Sur les deux longueurs repliez une bande de 5 centimètres environ afin de marquer le pli et retourner à l’intérieur ces deux accordéons et votre sac auront déjà une certaine forme et son volume. Repliez de la même façon une bande de 5 centimètres sur le bord qui vous servira de fond du sac. Il suffit de donner du volume au sac et vous verrez que la bande de 5 centimètres viendra se mettre ne place pas dessous. Collez la bande repliée au sac et vous aurez votre forme!

Un peu de customisation

Il va falloir poser deux petites anses pour pouvoir porter votre sac. Munissez-vous de ficelle de coton ou synthétique un peu large dans laquelle vous couperez deux brins de 30 cm. Avant de les fixer au sac, découpez 2 bandes en carton de la longueur du sac et de 5 cm de largeur, que vous collerez en haut et à l’intérieur afin de consolider le bord. Faites deux trous sur chaque côtés pour pouvoir passer les 2 ficelles que vous maintiendrez par des noeuds à l’intérieur. Voilà votre sac prêt à l’emploi pour y mettre un cadeau ou bien même pour transporter des petites choses légères. Si vous désirez un sac plus résistant alors il faudra le consolider avec du carton à l’intérieur ou bien alors juste recouvrir de journal un sac déjà confectionné en papier cartonné afin de lui donner une nouvelle vie.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.