» Sac de Princesse>> Blog » Comment faire fabriquer créer son sac à main ? » Comment faire petit sac en tissu ?

Comment faire petit sac en tissu ?

Il existe une multitude de formes réalisables en tissu. Que ce soit des petites pochettes qui tiennent avec élégance dans la main pour accompagner votre robe de soirée, ou bien les sac ethnique cabas qui seront vos meilleurs amis pour une après-midi d’été à la campagne. Si vous désirez les confectionner vous-même c’est tout à fait possible. Plus de cadeau noel sac à main.
comment fabriquer sac en tissu DIY

Comment faire un sac en tissu facile ?

Pas besoin d’être « pro » de la couture pour réaliser un sac à main, il suffit de commencer par une forme simple. Il existe de nombreux modèles et patrons sur le net et vous trouverez certainement celui qui vous convient le mieux. Les petits sacs sont plus simples à réaliser ainsi que les sacs comme les besaces avec une longue lanière.

Modèles de sacs en tissu à faire soi-même

Ce sont des sacs plats qui sont faciles à coudre car ils ne possèdent pas de plis complexes pour donner du volume, c’est donc un bon commencement pour les débutantes et les résultats peuvent être magnifiques surtout en choisissant de jolis tissus de couleurs différentes.

fabriquer sac tissu

Comment faire un sac en tissu doublé avec fermeture éclair ?

Après vos débuts très prometteurs et réussit de vos petit sac bandoulière ethnique, vous aurez vite envie de passer à des formes plus complexes et raffinées qui demandent un peu de dextérités. Les sacs « froncés » ou aux fonds plats demandent un peu plus de rigueur, mais le grand avantage c’est qu’ils auront une jolie forme et une bon maintient qui donnera l’illusion d’un sac de marque.

Fabriquer sac tissu vrac

Les formes cabas ou les larges fourre tout, sont au top des tendances et vous pourrez facilement acquérir un patron qui vous aidera dans la coupe de votre tissu. Les sac à bandoulière original réversibles sont superbes et vous permettront d’avoir 2 sacs en 1 avec des tissus très différents. Ils ne sont pas difficile à confectionner car il suffit de dissimuler les coutures à l’intérieur entre les deux tissus, c’est donc juste une chose à penser par avance.