» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode ethnique Chic » Sac ethnique des tribu Karen

Sac ethnique des tribu Karen

Découvrez la beauté de la mode ethnique Karen avec les sacs ethniques Karen et la mode traditionnelle artisanale confectionnée par les femmes des ethnies et des tribus Karen.

sac ethnique karenLe sac ethnique Karen

Un superbe sac ethnique karen sublimer votre tenue en quelques secondes, à porter sur l’épaule ou en besace bandoulière son style est unique. Les motifs brodés par les femmes des ethnies Karen sont traditionnels de leur savoir faire, elles utilisent des perles qu’elles assemblent à la main une à une. Les Karen réalisent aussi les tissu des sacs à main qu’elle confectionnent en tissant le coton, le chanvre et le lin de façon traditionnelle. Les finitions des sacs à main Karen se font à partir de cuir naturel et véritable ce qui confère au sac à main une note encore plus luxueuse et une longévité dans le temps. Votre sac à main est Karen est toujours une pièce unique, fabriquée à la main de façon traditionnelle.

Mode ethnique Karen

Une tradition appliquée par les Karen est de réaliser ses propres vêtements ainsi les femmes apprennent très tôt l’art du tissage et de la couler et les femme aiment réaliser leur vêtement colorés. La plupart des femmes Karen et les filles célibataires portent une robe blanche pour indiquer qu’ils sont encore célibataires. Cependant, dès que le conseil du village est approuvé elle commence à tisser une robe couleur différente pour la vie de tous les jour et aussi pour le jour de son mariage. Depuis leurs premiers pas jusqu’à leur mariage, les jeunes filles portent une longue chemise de coton blanc. Les femmes mariées, elles, portent un sarong composé de deux bandes cousues ensembles et assemblées pour former une jupe longue rayée horizontalement de noir, bleu ou blanc. Elles portent aussi une blouse au col V sans manche, de couleur. Des motifs brodés ou des graines sont utilisés pour embellir les tuniques.Les femmes Karen préfèrent nouer leurs longs cheveux en chignon sur le haut de la tête.Proche de la forêt.

Un artisanat rare et de qualité

Les Karen proposent un artisanat de qualité et très varié, des sacs, des écharpes et beaucoup de bijoux en métal, en bronze, en argent. mais aussi de la vannerie. la valorisation de leur savoir faire, notamment à travers le tissage, véritable travail artistique à sauvegarder, dans les villages Padaung les femmes vivent de la vente de leur artisanat, c’est une véritable issu pour elle de faire perdurer leur traditions.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Une Rponse Sac ethnique des tribu Karen

  1. Anonyme dit :

    J’aime bien les couleurs utilisés pour la fabrication de ces sacs. Vraiment joli!