Sac de grand volume de créatrice
Exemplaire unique

Cabas Hmong

Très splendide sac ethnique traditionnel proposé par les ethnies Hmong. Les tribus Hmong vivent dans les montagnes de Chine, du Nord de la Thaïlande et du Vietnam. Les broderies en forme de fleurs et leurs batiks indigo géométriques sont particuliers et traditionnels de ce groupe ethniques. Ils sont les seuls au monde à pratiquer ce type de motifs brodés main très originaux. Le style est contemporain pourtant les tissus sont tellement anciens. Ce beau sac cabas en coton brodé main et en cuir naturel est confectionné par leur soin à partir de coton naturel qu'ils cultivent et tissent eux même. Le sac dont les deux faces ne sont pas identiques se referme par une fermeture éclair. Les anses  en cuir naturel de grande qualité sont confortables. Il possède également un renfort en cuir, ainsi qu'un lien avec une fleur en cuir au niveau du zip, et l'intérieur du sac est doublé avec un poche intérieure. Il est entièrement brodé à la main avec des finitions rafinées, les broderies vintages sont anciennes et demandent des mois de travail. Un sac à main d'exception, un chef d'oeuvre !

  • Matière Coton, chanvre et Cuir
  • Dimensions 42x38cm avec anse 65cm
  • Livraison 48h en France
  • Livraison Monde entier

159€

Livraison Gratuite!

Livraison prévue le mercredi 13 décembre

Vite !!! Plus que
pour que votre paquet soit posté aujourd'hui.

Histoire du sac à main

Les ethnies Hmong fleurs sont un peuple très ancien originaire des confins de la Chine. La tenue traditionnelle Akha est très colorée, dans des coloris tels que le rose, le bleu, le vert. Les motifs sont souventfloraux comme on peut les voir sur ce sac à main en exemplaire unique. Le savoir faire des Hmong est très original et ils sont un peuple qui continue toujours de vivre de façon très authentique et traditionnel très loin de notre mode de vie contemporain. Les hmongs portent chaque jour leur tenue traditionnelle avec leurs vêtements traditionnels anciens, ils sont principalement animistes et vouent un culte particulier aux ancêtres. 

Porter son Cabas Hmong

Pour être chic avec de l'ethnique, il suffit de respecter des règles de mode très simples. Comme pour tous les styles, il faut éviter les fautes de mauvais goût en tombant dans le too much avec un total look ethnique, alors éviter d'associer à votre sac une tenue entièrement ethnique et bariolée, la simplicité doit être la règle pour bien porter ce style.

Visage de votre artisan pour une Mode ethnique Chic

Artisan du Cabas Hmong
+Info produit
Chaque sac à main est un exemplaire unique. Façonné individuellement, il a été confectionné artisanalement avec amour et minutie, selon un savoir faire ancestral. Le choix des matériaux répond à des traditions locales de même que les points de broderies, pompons et patchwork issu de tissu anciens. Les techniques uniques de broderies, de teinture et d'assemblage ainsi que les finitions manuelles spécifiques confère au sac à main une patine unique et raffinée. Les irrégularités de la trame et du tissage, les tissus anciens vintage, patinés, usés sont des caractéristiques naturelles de sa fabrication et ne doivent pas être perçues comme des imperfections. Les textiles anciens utilisés pour assembler ce sac à main ont été portés, ils proviennent d'anciennes tuniques traditionnelles anciennes. En conséquence, ils peuvent présenter des formes d'usure caractéristiques de leur origines. Ces caractéristiques doivent être perçues comme des qualités, élément essentiel garantissant un produit 100 % traditionnel et authentique, une pièce d'art et d'histoire. Votre amour pour ce sac à main et pour son authenticité rare, en font un produit authentique et personnel. Vous êtes en possession d'un sac à main unique qui possède une âme et une histoire.