» Sac de Princesse>> Blog » Les différents types de sac à main » Minaudière accessoire de mode ou bijou ?

Minaudière accessoire de mode ou bijou ?

La minaudière redevient tendance sur tous les podiums de cette saison. Elle était tombée dans l’oubli depuis quelque temps mais les fashionistas la redécouvrent et l’adorent.

Minaudiere accessoire de mode ou bijou

Qu’est-ce que c’est?

Pour cela qui ne sont pas encore au courant, la minaudière est une boîte en métal qui est compartimentée de manière très logique. Dans un tout petit espace on peut y ranger tout ce dont les femmes ont besoin pour une soirée, c’est-à-dire leur maquillage, leurs cigarettes, leurs clés, une montre…Toutes les minaudières sont différentes et offrent des rangements qui varient. C’est un accessoire qui a été mis au point par Van Cleef & Arpels dans les années 1930. À cette époque toutes les femmes l’avaient adopté puis elles tombèrent dans l’oubli, mais revient dans la mode cette année.

Entre les bijoux et l’accessoire…

La particularité de la minaudière est qu’elle est confectionnée par des joailliers, c’est-à-dire en métal précieux et souvent sertie de diamants. C’est donc un véritable bijou qui demande un savoir-faire que seules les grandes maisons de joailliers connaissent. Mais en plus d’être un véritable petit trésor de confection, la minaudière remplace le sac à main pour une soirée, donc elle devient également un accessoire de mode. Aujourd’hui certaines minaudières sont à la portée de toutes les femmes car elles ne sont pas fabriquées avec des métaux aussi précieux qu’avant. La minaudière actuelle sera un véritable substitut au sac à main et certaine possède une lanière afin de permettre de la porter au poignet. La minaudière est un accessoire à ne pas manquer car elle mettra en valeur votre tenue de soirée et apportera une touche de féminité.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.