Sac à main uni, à motifs ou imprimés ?

Choisir un sac à main n’est pas une mince affaire, tant au niveau de la forme, des différents modèles existants que de la façon de le porter. Mais, encore faut-il déjà faire son choix entre un sac uni ou un sac avec des imprimés. Le sac uni se porte plus facilement qu’un sac imprimé.

matiere sacsA chaque matière sont style

Il n’y a qu’à choisir sa matière, sa forme et son style. Les sacs unis de couleur noir, gris, beige on même blanc sans aucun motif peuvent se porter en toutes occasions et sur tous types de tenues. L4uni commande moins et se fond avec l’ensemble de la silhouette. Le sac à motifs de plus d’originalité et d’ampleur à un look, il en devient souvent le pièce maîtresse. On recommande souvent de choisir un uni en cuir et pour de la toile ou du coton des motifs, des broderies. Par exemple un classique noir ou marron en cuir uni, intemporel et un sac vintage de couleur avec des motifs pour avoir aussi un peu d’originalité dans sa garde robe. Quand on porte le sac uni, on ajoute de l’originalité à sa tenue et inversement.

Choisir une matière de sac à main uni ou à motif ?

A l’inverse, un sac imprimé a tendance à attirer le regard. Il s’agit donc de bien l’harmoniser avec sa tenue. Un sac avec des imprimés trop voyants se portera plutôt avec des tenues unies, sobres et aux couleurs neutres. Il vaut mieux éviter de porter un vêtement avec des motifs identiques à ceux du sac. L’ imprimé est à choisir en fonction de sa couleur et du type de motifs. Certains motifs sont tout à fait appropriés pour sortir le soir, alors que d’autres peuvent se marier avec une tenue de travail. Le total look imprimé est à éviter au risque de ressembler à un arbre de Noël.

Les deux font la paire

D’une manière générale, le sac uni reste une valeur sûre en toutes circonstances, mais il est possible de s’accorder quelques fantaisies avec un sac imprimé, le temps d’une soirée, d’une journée ensoleillée ou juste pour se faire plaisir. Il est juste important de faire attention à l’harmonie des teintes et des couleurs. Le sac imprimé peut s’assortir à un carré de soie peut davantage de raffinement et d’élégance.

Vous l’aurez compris, dans une garde robe, chacun de ses sacs à main est indispensables, motifs, imprimés, couleur et unis !

Enregistrer

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.