Le sac polochon

Le sac polochon est à l’origine inspiré du grand sac des marins. Il ressemblait beaucoup à une taie de traversin cousue à une extrémité dans laquelle étaient glissées toutes les affaires du marin. De l’autre côté, il y avait une corde, pour nouer le sac et le porter sur son épaule. Aujourd’hui plus de corde, le confort est grandement amélioré, mais le polochon reste un modèle très en vogue à notre époque. Ce sac original offre l’avantage de pouvoir être utilisé aussi bien par les hommes que par les femmes, il dispose de lanières sur son flanc qui lui permettent d’être transporté sur l’épaule ou à la main…

sac polochonChoisir un sac polochon

Pour bien choisir votre polochon, il est important de bien réfléchir à ce que vous voulez en faire. Un grand nombre de personnes utilisent les sacs polochons pour transporter des vêtements et des accessoires pour aller faire du sport par exemple. Ces sacs doivent donc être résistants, faciles à laver et surtout offrir une contenance suffisante. Si vous voulez un polochon pour tous les jours, en tant que sac à main, alors vous pouvez choisir des modèles plus compacts qui vous permettront d’emporter vos affaires sans vous encombrer.

Bien assortir son sac

Pour bien l’accessoiriser, il n’y a pas d’effort particulier à faire. Si votre sac polochon est en cuir par exemple, ou en toile, et qu’il offre un design moderne et urbain, vous pourrez le porter avec vos tailleurs ou avec vos jeans / baskets. En revanche, si votre sac polochon est d’allure plus sportive et d’une taille plus conséquente, gardez-le pour le sport et évitez de l’accessoiriser avec vos tenues chics ou urbaines. Portez- le à l’épaule, au creux du coude ou à la main, dans tous les cas l’effet sera ravissant.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.