Le sac pochette

Le sac-pochette est un sac de petite taille qui a la particularité de ne pas avoir de hanse ni de bandoulière. Il est le plus souvent de forme rectangulaire et assez plate pour pouvoir être porté en le posant au creux de la main, mais certaines pochettes peuvent être munies d’une lanière que l’on enroule autour du poignet permettant ainsi d’avoir les mains libres.

sac à main pochetteLes types de pochettes

Les pochettes ont différents systèmes de fermeture soit un cadre métallique monté d’un fermoir de type porte monnaie, ou bien a une forme d’enveloppe avec le rabat qui tombe sur le dessus ou encore une simple fermeture éclair. Dans tous les cas la pochette est donc assez légère et offre un rangement réduit mais une place suffisante pour transporter l’essentiel d’une soirée, des clés, de l’argent, un téléphone… La pochette est donc un sac qui accessoirise parfaitement vos tenues de soirées, elle est petite, classe et élégante.

pochette

 

Comment choisir sa pochette?

Comme tous les sacs à main de femmes, la pochette peut être assortie à vos chaussures que ce soit de la même couleur et la même matière, c’est toujours un résultat garanti. Mais dans tous les cas, la pochette est un accessoire qui doit se voir et surtout ne pas passer inaperçue, car c’est un accessoire élégant et parfait pour jouer les femmes fatales. Alors choisissez une pochette de couleur vive pour l’assortir à une petite robe noire de soirée. Il faut oser jouer les fantaisistes en choisissant des matières brillantes ou métalliques, des broderies, des perles, des strass… Le fabuleux pouvoir de la pochette c’est que vous pourrez être originale et sexy en un clin d’oeil. Vous pourrez la porter pour une soirée de gala ou un cocktail, mais aussi pour un dîner en tête à tête plus décontracté.  Vous l’aurez compris le sac pochette est un must have !

Enregistrer

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.