Le sac fourre tout

A l’origine, un sac fourre-tout est un sac de randonnée, quise porte en général sur le dos. Sa fonction principale est donc le transport du strict minimum nécessaire. La conception que l’on a aujourd’hui du fourre-tout est celle d’un grand sac dont la poche centrale est particulièrement contenante et dont les anses sont courtes, dans la plupart des cas.

fourre toutQu’est ce qu’un sac fourre tout ?

Une anecdote amusante : au Canada, un fourre-tout est l’équivalent de notre  cabas européen, c’est à dire d’un sac à une seule poche, pas forcément fermé, et de forme trapézoïdale ou rectangulaire. Un fourre-tout, dans sa conception européenne, est particulièrement affectionné par la gent féminine, mais il existe également en version masculine. Il permet d’avoir de nombreuses choses à portée de main, ce qui est précieux pour la plupart des femmes et des hommes.

Comment choisir un sac fourre-tout ?

Un tel sac peut se parer de différentes couleurs, et il est par conséquent à accorder à la tenue que l’on porte. Sa forme est en général rectangulaire, voire même parfois ronde, mais ce dernier cas est réservé au femmes. On choisit un tel sac pour son aspect à la fois pratique et élégant. Ainsi, il peut servir de sac de voyage pour de courts séjours et se transformer à l’envie en sac à main. Il se marie en toute discrétion avec toute une palette de styles.

Comment porter un sac fourre-tout ?

Un sac fourre-tout se porte dans la majorité des cas à la main ou à l’épaule. On peut toutefois trouver des versions de ce sac qui comportent une bandoulière. Il s’agit alors en général d’un fourre-tout destiné aux hommes, et que l’on peut aisément porter en bandoulière, ce qui ajoute à son caractère pratique.

C’est l’accessoire de mode à la fois tendance, intemporel et très pratique, il est très tendance.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.