Le sac cartable

Le sac cartable a été emprunté aux sacs en cuir des écoliers. Les écoliers s’en servaient pour mettre leurs cahiers, trousses et crayons, pour aller à l’école. Il a depuis bien changé et il est porté par les femmes, comme par les hommes. Cet accessoire de mode est  un sac à main original intéressant de par sa forme rectangulaire et profonde. Il est bien agencé à l’intérieur, de manière à être ultra fonctionnel.

sac cartableQu’est ce qu’un cartable ?

Chaque chose trouve aisément sa place dans un cartable, qu’il s’agisse du portefeuille, du téléphone portable, des clés ou même des dossiers pour le travail. Il existe de nombreux modèles de cartables et dans des matières différentes. D’une manière générale, le sac cartable est en cuir, pour un meilleur maintien. Le cartable tient debout seul et s’attache sur le devant au moyen d’attaches. Les attaches changent en fonction du style du sac, mais la forme reste toujours la même : rectangulaire et bien agencée.

Comment porter le cartable ?

Le cartable se porte à la main, à l’aide de l’anse qui est fixée sur le dessus. Certains  cartables sont pourvus d’une bandoulière, afin d’être portés sur l’épaule. Il est idéal pour les femmes actives qui y glisseront des dossiers ou des papiers importants. Un tel sac permet de combiner le sac à main et la pochette, en un seul. Le cartable a été revisité par les créateurs pour en faire un sac moins stricte et plus tendance. Les couleurs sont vives et colorées afin d’apporter une touche de féminité. Il se porte en toutes occasions, avec un jean/ballerines ou un tailleur/escarpins. Il n’y a pas de règles strictes à ce niveau-là. Le sac cartable c’est depuis quelques années un accessoire de mode très tendance qui est très apprécié des modeuses et des fashionista pour son look rétro vintage.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.