Le sac aumônière

Le sac d’une femme est complexe. Il en dit tant sur sa propriétaire tout en restant un vrai mystère pour les hommes. Que mettez-vous dans votre sac? Pourquoi mettez-vous autant de temps à en acheter un? Pourquoi en avez-vous trois? Et bien Messieurs, sachez qu’une femme à besoin de son sac. Sans lui, elle serait perdue. Sa forme est longtemps réfléchie. Et Mesdames, c’est, avouez-le, un vrai casse-tête. Vous cherchez un sac pratique mais surtout original. Connaissez-vous la bourse aumônière?

sac aumoniereQu’est-ce que le sac aumônière?

L’aumônière était à la base une bourse qui servait aux moines pour distribuer les aumônes. Elle était pratique car elle pouvait s’attacher à la ceinture des moines. C’est donc un petit sac. Le tissu peut varier. Vous en trouverez en cuir véritable. Mais, la soie, le coton, le lin et la dentelle se sont invités chez les créateurs. l’aumônière est fermé par une corde qui s’insère dans le tissu. Pour le fermer, il vous suffit de tirer cette corde. Le tissu se plisse et le sac se ferme. Ces liens sont travaillés. Vous trouverez toujours la corde du traditionnel sac aumônière. Mais, les détails des liens seront plus travaillés, plus recherchés. Sur le sac en lui même, des motifs, discrets sont visibles: des fleurs, des arabesques, des cœurs ou des lettres. On y ajoutera des touches originales comme de la dentelle ou des lamelles de cuir de couleurs différentes pour ceux qui sont déjà fabriqués en cuir.

Le petit sac tendance !

Les couleurs aujourd’hui sortent des traditionnels rose et blanc. Le sac aumônière peut se décliner en rouge, parme, bleu nuit, vert ou jaune. Les formes changent aussi: en forme de cœur ou en forme de fleur par exemple.Alors quand porter cette bourse et comment? Les mariages et les soirées sont plus appropriés. Porté à la main, il sera très chic. Mais selon le style de votre petite aumônière sac, il pourra s’adapter à votre look en journée. A vous de décider en amont, quand vous allez le porter.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.