Le sac marin

Tout le monde a entendu parler du sac marin. A l’origine, c’est un sac de section ronde et d’une longueur de 70 à 80 cm. Il se tient donc debout sans problème et se ferme par le haut de manière très simple puisqu’il suffit de rabattre les bords et de passer les oeillets de chaque pans dans un crochet que l’on sangle à un mousqueton qui fait partie de la bandoulière.

sac marinLa forme du sac à main

 

Celle-ci part du milieu jusqu’en haut et est doublée d’une poignée située sur le côté un peu au dessus de la moitié de sa longueur.Ce sac est à l’origine fabriqué en toile très forte de couleur blanche et nombre de marins ont avantageusement orné leur sac en dessinant dessus. Le port d’un tel accessoire de modese fait à l’épaule ou en travers du dos en le portant par l’anse. Inutile de dire que le sac original est surtout fait pour se déplacer avec la totalité de ses affaires proprement rangées et empilées dedans.

Les différentes matières

Aujourd’hui les fabricants l’ont remis à l’honneur avec des matières différentes, qui en font d’une part un sac étanche, et d’autre part un plus coloré. La taille a aussi été déclinée en plusieurs options qui permettent d’obtenir un sac moins volumineux et plus facile à transporter. Le système de la bandoulière a également été revisité puisque sur certains , il y en a deux pour pouvoir le porter comme un sac à dos. La fermeture a aussi évolué pour arriver à un lacet qui se serre, fermant ainsi toute la périphérie du haut du sac. La technologie, mais aussi la créativité des fabricants ont donc fait évoluer ce sac mythique.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.