» Sac de Princesse>> Blog » Comment porter son sac à main? » Porter et assortir un sac à main orange

Porter et assortir un sac à main orange

L’orange est l’une des couleurs phares de la mode pour les sacs originaux  à la mode en hiver : doudounes, écharpes, pantalons, accessoires, pulls… Il se décline à toutes les sauces. La façon la plus simple de l’apporter à votre garde-robe, si vous ne vous sentez pas encore l’âme de le porter en vêtement, est sûrement le choix d’un sac orange. Mais attention, il y a quelques petites astuces à connaître pour une tenue réussie.

porter assortir sac orangePour les timides

Si vous êtes plutôt timide ou que vous avez tendance à vous effacer derrière des couleurs sombres (gris, noir, marron…), commencez doucement à ajouter petit à petit quelques touches orangées. Le plus simple est de choisir un sac avec une matière mate et discrète (tissu, faux daim…) ou qui n’est pas entièrement orange. Vous pouvez également préférer les tons sombres, qui se rapprochent davantage de la couleur rouille, aux tons clairs plus voyants, forcément plus contrastants avec votre tenue habituelle.

Pour les extraverties

Si vous êtes au contraire extravertie et avez tendance à porter des vêtements colorés naturellement, dans ce cas il ne faut pas hésiter et jouer avec plusieurs tonalités de orange différentes : du saumon au rouille en passant par le pastel, les nuances d’orange sont nombreuses et permettent de créer des camaïeux originaux ! Jouez aussi sur les matières : fausse fourrure, simili cuir, vinyle… Cependant, privilégiez les tons « entre-deux » au orange pur, et n’hésitez pas à ajouter d’autres couleurs à votre tenue de peur que votre sac ne passe pour celui d’un ouvrier des ponts et chaussées…

Le orange, une couleur de contrastes

Dans tous les cas, que vous optiez pour un cartable en cuir teinté ou pour une besace ethnique en tissu, vérifiez que le ton d’orange choisi convient à votre teint. Les personnes dont les couleurs de yeux, de peau et de cheveux sont plutôt froides (yeux bleus ou
verts, teint pâle, cheveux noirs corbeaux ou blond platine…) auront plus de faciliter à porter du orange que celles ayant le teint hâlé, par exemple : tout est une question de complémentarité des couleurs !

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.